04/07/2025

L'US Saint-Evarzec repart sur des bases saines en 2025/2026

Faisant son assemblée générale, vendredi dernier, l'US Saint-Evarzec a craint à un moment donné de la saison à l'entrée du printemps, d'un possible retour à la case D1, à la rentrée prochaine, avant de ramener le bâteau jaune et vert à bon port, celui d'un deuxième maintien successif pour les seniors en Ligue. A noter au cours de cette assemblée du club, l'entrée de jeunes joueurs du club, dans le bureau, toujours présidé par le duo inoxydable, Claude Riou et Bertrand Guiffant, ils seront quatre à faire leur entrée, aussi joueur senior en équipe fanion: Gwenn Quéméré, Fabien Perennou, Tanguy Leroy et Mattis Pensart. Concernant les seniors, Mathis Gloaguen, qui avait régulièrement été incorporé à l'équipe première, s'en ira à l'US Trégunc (R2/R3) et l'arrêt confirmé aussi du meneur de jeu, Fabien Le Saux, auteur d'une palanquée de passes décisives sur l'année de la montée historique en R3 en 2022/2023 et celui du frère de Gautier, Fabian Bellon, qui stoppe aussi en raison de ces études. Autrement, tout le monde repart, avec des retours symboliques, purement dans l'esprit de la maison, avec Anthony Sinquin ( ex EA Scaër), le latéral, Jordan Lorc'h, ou le stoppeur, Luc Mao, qui retrouvera son doublon affectionné du QKFC, avec Mattis Pensart. Côté staff, pas de révolution, pas le genre de la maison, confiance aux sortants, avec Steve Le Cras, confirmé pour une troisième année à la tête des seniors, toujours au côté de Fabien Fagot, en équipe B, le coach de la montée en Ligue, Jean-Pierre Guillou au côté d'un tatoué vert et jaune, Philippe Crédou, et en équipe C, Corentin Mazé, qui même en stoppant vite sa carrière senior, a embrayé sur la partie éducateur, il sera l'entraîneur de cette équipe C au côté de Fabrice Plantec.

Légende: L'US Saint-Evarzec, présidé depuis la saison 2018/2019 par le duo Claude Riou/Bertrand Guiffant, a fait le bilan de son année 2024/2025, à sa dernière assemblée générale, vendredi dernier, et met le cap sur sa prochaine saison, maintenant.

Avec 230 licencié(es), de plus en plus de féminines dès l'école de football, le club pense même à une prochaine ouverture d'un possible équipe féminine sur les basses catégories, 70 à 80 enfants sur l'école de football, toujours encadré à la rentrée prochaine par Jordan Jézéquel, l'US Saint-Evarzec s'est aussi associé en entente avec l'Amicale Ergué-Gabéric, à partir de 2020, sur les équipes post-école de football.

Des U14 aux U17, ce duo varzéco-gabéricois est passé de 2 équipes engagées au départ en 2020/2021 à 5 sur la prochaine saison en 2025/2026. 

Autre arrêt, et qui a son importance, tant il aurait mérité sur sa qualité, d'avoir l'estampille arbitre de ligue, Yoann Christien ne sera plus arbitre à la reprise mais se recentre sur un profil joueur senior.

La transition sera faite, avec la fille de Philippe, Tessa Riou, qui à 14 ans,commencera aussi son parcours d'arbitre. L'US Saint-Evarzec regarde maintenant 2025/2026 avec optimisme, avec la réjouissance d'avoir 6 U17 qui tamponneront leur première licence senior, chez les Vert et Jaune.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV