Le 10/06/2021

Les coucous agitent le mercato

A l'image du Gourin FC en R3, la Forêt-Fouesnant (D2) connait aussi un mercato de feu, signé sous le sceau de l'amitié. Cette belle histoire marque la solidarité de toute une génération de jeunes concarnois, passée par la case de l'US Concarneau, en formation, pour se retrouver dans la même équipe quelques années après. Pierre angulaire, Enzo Millour (US Trégunc, R1), qui en scellant son départ de l'US Trégunc, pour les Coucous de la Forêt-Fouesnant (D2), a entraîné dans son sillage toute sa bande de copains. Stéphane Millour, le père d'Enzo, entraîneur de la Forêt-Fouesnant, a vécu un Noël avant l'heure, passant des soirées tranquilles, sans à avoir à appeler à droite ou gauche pour renforcer son futur effectif. Du lourd, voir du très lourd, arrive au stade Robert Gléonec, à la rentrée. Tout d'abord, le buteur de l'Amicale Ergué-Gabéric, Dylan Nicolas, qui a été une grosse révélation de cette première partie de saison, à niveau ligue. Originaire de Pont-Aven, passé par l'USC, en jeunes, il arrive à La Forêt-Fouesnant. Aussi du même secteur, ayant commencé à Riec/Belon, le milieu de terrain de l'EA Saint-Renan, Louis Luart figure aussi dans la case arrivée. Suite à une pré-formation au FC Lorient et à l'US Concarneau, il sera une recrue de poids dans l'entre-jeu forestois.

Légende: Symptomatique de ce gros mercato de la Forêt-Fouesnant, Enzon Millour ( première photo, US Trégunc, R1) et Dylan Nicolas (deuxième photo, Amicale Ergué-Gabéric) retrouveront tous leurs amis de formation de l'US Concarneau, dans cette prochaine équipe du CA Forestois. Crédit photo: DR

Aussi, dans la même classe et même filiation, Pol Le Duigou (AS Melgven, D1) densifiera aussi le milieu de terrain. Floryan Sanchez ( US Concarneau, non muté) fera son retour avec ses potes de formation, dans les rangs vert et blanc. Ensuite joueur de National 3, sous l'ère Franck Royé, Baptiste Héliès, excellent latéral, dynamisera le couloir forestois, s'offrant à ce niveau des grands boulevards devant soi. Comme Floryan Sanchez, il est non muté. Son pendant, Antoine Lannurien (US Trégunc) stabilisera aussi la défense locale pour apporter son expérience d'un niveau bien supérieur. 

Floryan SANCHEZ et Pierre MARTINEL. Crédit photo CA Forestois

Serwan Le Gall (US Trégunc) monte aussi dans cette locomotive du district. Après une expérience aux Etats-Unis, à l'US Concarneau, et à l'US Trégunc, Théo Lamare renforce le front offensif, tout comme Pierre Martinel (FC Odet, D1), qui rejoint tous ses copains de promotion. Dernier renfort, synonyme de retour, Dimitri Ternisien, qui revient au club, après son année au Quimper Italia. 

En configuration hors-norme pour la D2, le CA Forestois prendra la lumière, dans sa saison prochaine. Les spectateurs de Robert Gléonec se masseront en nombre pour apercevoir la nouvelle brillance locale.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV