Le 20/01/2021

DANS LE RETRO. Quatre ans après sa création, Clohars Fouesnant monte en D1

6 mai 2016. A une journée de la fin, l'Espoir de Clohars Fousnant accède à la Division 1. Ce jeune club n'a pas tardé en route et quatre années après sa création, il se retrouve de la D4 à la D1. Pour cette 21° journée de championnat, l'ECF affrontait Tréméoc, installé en milieu de tableau. Avec une victoire Clohars assurait sa montée en Division 1.

Après un quart d'heure de jeu, le buteur Wilfrid RIBEIRO ouvrait le score (1-0 à la 14° minute). P°lus rien n'était marqué avant le retour aux vestiaires. A la reprise, Tréméoc revenait au score et les deux équipes se retrouvaient à égalité (1-1 à la 51° minute). Une douzaine de minutes plus tard, Wilfrid RIBEIRO réussisait son secont but et redonnait l'avantage à l'ECF. Jusqu'au bout, Tréméoc pouvait égaliser et remettre en cause la montée à la fin de la rencontre. A la 90' minute, la délivrance venait par l'intermédiaire de Quentin DENIEL qui inscrivait le troisième but libérateur, synonyme de montée à l'échelon supérieur.

Autre bonne nouvelle de la soirée avec la victoire de l'équipe réserve qui l'emportait 6 buts à 1 contre Ergué Gaberic (C) et assurait son maintien en Division 3.

Crédit photo ES Clohars Fouesnant   

FICHE TECHNIQUE

CLOHARS FOUESNANT - TREMEOC : 3-1 (1-0)

Buts. Clohars Wilfrid RIBEIRO (14', 63'), Quentin DENIEL (90'). Trémeoc : (51')

Mentions légales