Le 14/01/2020

La réserve Odetoise sur sa lancée !

L'équipe réserve du FC Odet jouait ce dimanche son dernier match en retard de la phase aller en championnat en recevant le voisin de l'US Fouesnant 3, à Bouilloux-Lafont. Le derby s'annonçait intéressant pour le FC Odet pour continuer sur la bonne dynamique de 2020 et enfoncer le clou face à des adversaires bien mal en point cette saison. Les odétois attaquaient le match tambour battant et Rodolphe Moutama Caly était tout près d'ouvrir le score en reprenant de près un centre d'Alex Balanec sur coup-franc. Quelques instants plus tard sur une action bien construite, Romain Labory pensait ouvrir le score mais le défenseur sauvait sur sa ligne de la main. Pénalty transformé par Dylan Calvez (1-0, 10'). 

Dans les minutes qui suivaient, une très belle action collective terminait dans les pieds de Dylan Calvez qui ne se faisait pas prier pour doubler son compteur personnel et le score par la même occasion (2-0, 20'). Juste avant la mi-temps, Romain Labory prenait de vitesse la défense fouesnantaise et s'en allait seul battre le portier visiteur pour alourdir le score (3-0, 40'). Il mettait les siens à l'abri d'un éventuel retour de leurs adversaires qui n'avaient été dangereux sur une seule occasion ponctuée par un tir sur la barre transversale.

En seconde période, les hommes de Cyrille Naour et Olivier Simon se montraient solides en défense tentaient de développer un jeu plus collectif pour mettre hors de position leurs adversaires. Les actions se multipliaient mais le réalisme ou la dernière passe faisaient défaut. Les visiteurs tentaient par quelques incursions de revenir dans la partie mais hormis un ou deux bons arrêts de Corentin Clorennec et une nouvelle transversale ils ne se montraient que trop peu dangereux.

A dix minutes du terme Romain Labory échappait encore à l'arrière-garde fouesnantaise, dribblait le portier qui le poussait volontairement et provoquait un nouveau pénalty, à nouveau transformé par Dylan Calvez (4-0, 80'). Il donnait 15 points d'avance aux siens face aux premiers relégables. Le FC Odet en jouant ainsi s'assure une seconde partie de championnat plus sereine et plus intéressante à jouer. Dimanche prochain, l'équipe  terminera la poule aller du championnat en se déplaçant à Saint-Évarzec 2.

Source texte FC Odet

Mentions légales