Le 11/12/2019

Les Dragons renversent le co-leader Quimpérois

Alors que certaines équipes ont déjà disputé huit matchs, les pleuvennois abordaient cette rencontre avec simplement cinq matchs au compteur. Avant de pouvoir rattraper leur retard, les vert et noir avaient donc besoin d'engranger une seconde victoire cette saison pour tenter de s'éloigner de la zone rouge. Le début de match des pleuvennois était solide et ils repoussaient les joueurs quimpérois dans leur moitié de terrain. Néanmoins, malgré cette domination territoriale des locaux, c'était les blanc et rouge qui se montraient les plus dangereux en contre et en profitant du talents de leurs attaquants.

On jouait la 18ème minute lorsque l'ailier gauche des visiteurs s'infiltrait dans la surface et faisait face à deux défenseurs. Le joueur visiteur parvenait à enrhumer les deux pleuvennois avant d'adresser un centre fort à ras de terre que l'avant-centre Corentin BABAS n'avait plus qu'à pousser dans le but vide (0-1, 18').

Pas le temps de se réjouir pour les quimpérois puisqu'à peine une minute plus tard, les vert et noir combinaient bien sur le côté droit avant qu' Anis DJERBI n'adressait un centre parfait à Franck GARNIER qui marquait d'une tête plongeante magnifiquement décroisée (1-1, 19'). Le match s'emballait et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Quelques minutes après l'égalisation pleuvennoise, les visiteurs allaient de nouveau reprendre la main à la suite d'un corner tiré au second poteau où l'avant-centre Corentin BABAS dominait son vis à vis et marquait le second but (2-1, 22').

Les pleuvennois étaient de nouveau menés au score mais ne lâchaient rien et continuaient de mettre la pression sur le but adverse. Peu après la dem-heure de jeu, Anis DJERBI tirait un corner côté gauche et trouvait David DJERBI au premier poteau qui décroisait sa tête mais la tentative du capitaine pleuvennois était stoppé sur sa ligne par un défenseur. Heureusement, TERRIEUX surgissait et égalisait (2-2, 34'). Suite à une faute en faveur des pleuvennois au milieu du terrain, l'entraîneur quimpérois était exclu par l'arbitre pour des propos trop véhéments. S'en suivait un long arrêt de jeu qui voyait un joueur de l'US Quimper exclu à son tour par l'arbitre du jour, les blanc et rouge allaient terminer la rencontre à 10. Peu avant la mi-temps, une nouvelle empoignade avait lieu suite à un coup de sifflet, c'était au tour du capitaine visiteur d'écoper d'un carton blanc synonyme de dix minutes d'exclusions. A deux buts partout à la pause, les visiteurs allaient devoir débuter le second acte à 9 contre 11.

Malgré cette double infériorité numérique, les quimpérois ne se laissaient pas impressionnés et dominaient même les premières minutes de cette deuxième mi-temps. Il fallait même un retour décisif de Charly GARNIER pour empêcher ces derniers de reprendre la main sur le match ! A l'heure de jeu, Kévin MERRIEN remplacait Charly GARNIER. Sur le coup-franc obtenu directement, le joueur pleuvennois se retrouvait au second poteau et marquait sur son tout premier ballon (3-2, 64'). Pour la première fois du match, les vert et noir étaient devant et profitait de leur avantage numérique pour pousser encore plus leur avantage. Sur un nouveau coup-franc obtenu côté droit, Will LE CORRE était de nouveau à la baguette mais cette fois-ci, le petit ailier local tentait sa chance et surprenait le gardien adverse avec un rebond empêchant ce dernier d'intervenir correctement (4-2, 70').

Le match était de plus en plus haché mais les visiteurs allaient de plus en plus de mal à s'approcher de la cage de Benjamin CRAFF. Sur une belle phase de jeu côté gauche, Mathieu LE COZ parvenait à éliminer son vis à vis avant de servir Franck GARNIER pour le cinquième but (5-2, 75'). Malgré la combativité des visiteurs, ces derniers ne parvenaient pas à revenir au score et ils finiront même le match à 9 lorsque leur capitaine recevait son second carton jaune du match. Les pleuvennois s'imposaient donc 5 buts à 2 et se donnaient un peu d'air en bas de classement. Il faudra confirmer dés le week-end prochain avec un déplacement à Quimperlé !

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - US QUIMPER (B) : 5-2 (2-2)

BUTS. PLEUVEN Franck GARNIER (19', 75'), TERRIEUX (34'), Kévin MERRIEN (64'), William LE CORRE (70'), QUIMPER Corentin BABAS (18', 22')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée SCAER (B) - FC AVEN BELON  |  US QUIMPER (B) - CONCARNEAU (D)  |  REDENE - SAINT EVARZEC  |  QUIMPERLE US - PLEUVEN  |  HERM. CONCARNEAU - NEVEZ  |  MELGVEN - ROSPORDEN FC

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV