Le 27/03/2019

Deux de chute pour les dragons !

Une semaine après la claque infligée par Saint-Evarzec, les pleuvennois se déplaçaient à Pluguffan avec l'envie de se racheter et de ramener un résultat. Les premiers instants du match semblaient confirmer les bonnes idées pleuvennoises avec un bon pressing et des joueurs impliqués dans les duels. Malheureusement, sur un long ballon anodin, la défense des vert et noir communiquait mal. Maurice SIDIBE, le numéro 10 des aviateurs, en profitait pour s'infiltrer et battre Benjamin CRAFF (1-0, 6'). Malgré tout, les pleuvennois ne plongaient pas et continuaient de jouer. En face, les joueurs de Pluguffan, très solides dans les duels, imposaient un combat physique aux visiteurs. Les longs ballons s'enchaînaient de part et d'autre et à ce petit jeu, ce sont les rouge et blanc qui se montraient les plus dangereux avec des attaquants qui combinaient bien et qui parvenaient souvent à prendre la défense à revers.

De leur côté les dragons peinaient à s'approcher de la surface adverse si ce n'est sur de long coup de pieds arrêté mais les têtes à la réception étaient trop molles. En toute fin de mi-temps, les aviateurs allaient avoir l'occasion de doubler la mise mais la reprise de volée de l'avant-centre s'envolait alors qu'il était dans les 6 mètres. Avec un retard d'un but au retour des vestiaires, c'était un moindre mal pour les vert et noir.

Le second acte reprenait bien mieux pour les dragons puisque dès l'entame de la seconde période, David DJERBI montait au pressing sur l'aile gauche, le milieu pleuvennois récupèrait le cuir et débordait avant d'adresser un bon centre que le gardien repoussait comme il le pouvait dans les pieds d'Anis DJERBI. Le meneur de jeu pleuvennois reprenait mais gêné par le terrain, sa tentative était trop molle. La suite était assez brouillonne, les duels se faisaient de plus en plus physique, avec un jeu assez haché et deux équipes qui laissaient peu d'espace pour jouer.

A vingt minutes du terme, sur un bon ballon en profondeur côté droit, l'ailier local débordait et éliminait son vis à vis avant de servir Pierre LOHEAC. Sa frappe légèrement dévié par un défenseur, terminait sa course au fond des filets (2-0, 70'). Plus rien ne sera marqué et les dragons s'inclinaient assez logiquement par 2 buts à 0 sur le terrain de Pluguffan. Il va falloir profiter des deux semaines de repos avant la réception de Gourlizon pour se remettre dans le sens de la marche.

Source texte FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

PLUGUFFAN - PLEUVEN : 2-0 (1-0)

BUTS. Maurice SIDIBE (6'), Pierre LOHEAC (70')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée : PLONEOUR - BEUZEC | PLEUVEN - GOURLIZON | TGV - SAINT EVARZEC | TREMEOC - PENMARC'H (B) | QPER ITALIA (B) - PONT L'ABBE (B) | PENN AR BED - PLUGUFFAN

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV