Le 21/12/2018

Les dragons ratent la passe de trois

Après deux victoires d'affilées, les pleuvennois espéraient poursuivre leur bonne série avec la réception du FC Pen Ar Bed. Le match débutait bien pour les locaux qui acculaient les visiteurs dans leur moitié de terrain. Ces derniers tentaient de piquer en contre mais la défense pleuvennoise maintenait le navire à flot, bien dirigé par Franck Alan GARNER.

Les vert et noir étaient bien dans le match mais ne tentaient pas beaucoup leur chance et peinaient à se montrer dangereux. Ils s'en remettaient alors à leur "Quaterback" maison, Renan LE BERRE qui se chargeait de tirer un coup-franc au milieu du terrain. A la réception ce n'était pas le capitaine pleuvennois qui était à la finition comme la semaine dernière mais Mathieu LE COZ qui décroisait parfaitement sa tête pour lancer son équipe (1-0, 20'). L'ouverture du score calmait un peu les pleuvennois qui sont moins présents dans les duels et permettait ainsi aux joueurs du cap de revenir dans la partie. Ils se montraient plus dangereux même si leurs rares tentatives étaient trop molles pour réellement inquiéter le portier local. La mi-temps arrivait sur ce léger mais globalement mérité avantage pour les dragons.

Le second acte était plus difficile pour les vert et noir qui jouaient contre le vent. Sur un terrain devenu très difficile, les joueurs du Pen Ar Bed étaient plus en place et meilleurs dans les duels, ce qui permettait de porter le danger aux abords de la surface locale. L'arrière-garde pleuvennoise tenait bien le choc, mais allait finir par céder sur corner. Le ballon, envoyé au second poteau, était repris victorieusement par le libéro adverse, monté aux avants-postes (1-1, 55').

Crédit photo FC Pleuven   

Dans la foulée, suite à un bon débordement, le Pen Ar Bed avait l'occasion de prendre les devants mais l'attaquant des jaune et rouge ratait sa reprise. En difficulté, les pleuvennois allaient petit à petit se calmer et reprendre le match à leur compte en poussant pour tenter d'arracher la différence. Si dans le jeu les vert et noir peinaient à se montrer réellement dangereux, chaque coup de pied arrêté était en revanche une source de sueurs froides pour les visiteurs. Mathieu LE COZ pensait donner l'avantage aux siens mais le jeune pleuvennois était un peu court et sa tête passait au dessus. Dommage car son coéquipier était le mieux placé. Quelques minutes plus tard c'est Kip Kemboy (Baptiste TERRIEUX) qui voyait sa tête échouer car il croisait trop sa tentative et ne trouvait pas le cadre.

En toute fin de match, suite à un corner au second poteau, Fabien LE COZ remettait intelligemment de l'autre côté à destination de David DJERBI qui manquait également le cadre. Fin de match un peu frustrante pour les dragons qui auront poussés jusqu'au bout pour arracher la victoire. Malgré tout, l'année 2018 se termine bien pour les pleuvennois qui enchaînent 2 victoires et 1 nul juste avant les fêtes.

Source texte et photo FC Pleuven

Mentions légales