Le 14/12/2018

Les dragons continuent sur leur lancée

Après une victoire arrachée sur le terrain de Ploénour, le FC Pleuven retrouvait enfin son stade Jean Diraison pour la réception de Tréméoc que les dragons n'avaient plus croisé depuis longtemps. Sur un terrain dans un très mauvais état et avec beaucoup de vent, le début de match n'était pas des plus séduisants. Les deux équipes se contentaient de longs ballons. A ce petit jeu là, locaux s'en sortaient le mieux en contrôlant bien les attaquants adverses tout en se montrant dangereux devant.

Sur un bon mouvement, pour une fois au sol, les dragons parvenaient à lancer Will LE CORRE à la limite du hors-jeu, pénètrait dans la surface et était stoppé illicitement. Premier penalty avant d'avoir atteint la 10ème minute du match. Le tireur maison, Anis DJERBI, s'avancait alors et transformait parfaitement la sanction (1-0, 10'). Quelques minutes plus tard, suite à plusieurs pertes de balles dangereuses, les locaux perdaient encore une fois le cuir mais cette fois, les blanc et noir l'utilisaient bien et décalaient leur attaquant Tom LE GALL dans la surface qui parvenait, aidé par le rebond, a tromper la vigilance du portier Pleuvennois (1-1, 12).

Les joueurs locaux étaient bien en place et malgré que les occasions peu nombreuses pour les dragons, ils contrôlaient le match. Comme la semaine passée, c'était sur coup de pied arrêté que les vert et noir allaient trouver la faille. Will LE CORRE à la baguette trouvait TERRIEUX dans la surface qui catapultait le cuir dans la lucarne de Tréméoc (2-1, 26'). La mi-temps était sifflée sur ce score de 2 à 1 pour les locaux.

Le second acte débutait fort avec une belle action côté droit des Pleuvennois. Fabien LE COZ trouvait l'espace pour centrer à destination de Will LE CORRE qui laissait intelligemment passer pour Kip KEMBOY, absolument seul face au but. Il ratait l’offrande en tirant sur le portier adverse. Quelques coups de pieds arrêtés des locaux faisaient passer un frisson dans la défense adverse tandis que les visiteurs s'approchaient timidement du but de Benjamin CRAFF mais leurs frappes étaient bien trop molles.

Profitant du fort vent dans le dos, Renan LE BERRE tirait un coup-franc du milieu de terrain à gauche et trouvait Charly GARNIER 50 mètres plus long à droite qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond (3-1, 71'). Quelle vision et quelle diagonale trouvée par le latéral pleuvennois. Les joueurs de Tréméoc n'y arrivaient plus et en toute fin de match c'était même le poteau de Benjamin CRAFF qui mettait un terme à leurs espoirs. Victoire des pleuvennois 3 buts à 1 qui enchainent ainsi une seconde victoire d’affilée avant la réception du Pen Ar Bed dans une semaine avant la trêve hivernale.

Source texte FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - TREMEOC : 3-1 (2-1)

BUTS. PLEUVEN : Anis DJERBI (10' SP), TERRIEUX (26'), Charly GARNIER (71'). TREMEOC : Tom LE GALL (12')

Voir les résultats, les classements et ls buteurs de la journée

 

Mentions légales