Le 04/12/2018

Les dragons insubmersibles face à Plonéour FC

Après deux défaites rageantes en déplacement (1-0 à chaque fois), les pleuvennois se déplaçaient pour la 3ème fois d’affilée, cette fois-ci sur le terrain du FC Plonéour. Le début de match des pleuvennois était timide et c'était les locaux qui se procuraient les premières occasions mais la défense adverse tenait bon. Malgré tout, sur une incursion plein axe, l'attaquant des bleu et rouge prenait de vitesse Franck Alan GARNER qui concèdait le penalty. Le tireur local trouvait néanmoins l’extérieur du poteau de Benjamin CRAFF, qui était bien parti. Quelques minutes plus tard, suite à une mauvaise relance pleuvennoise à la réception d'un centre de Plonéour, l'attaquant local croisait trop sa frappe et trouvait... le poteau.

De leur côté les vert et noir se procuraient de bonnes situations de l'autre côté du terrain mais sans trouver la faille. Kip KEMBOY était  alors servi sur le côté droit où il faisait parler sa vtesse pour déborder son vis à vis et centrer en direction de Mathieu AMALIR dont la tentative était contrée. S'en suivait un énorme cafouillage avec notamment un sauvetage sur sa ligne du portier local. Mais à l'issue de ce jeu de billard, c'était Mathieu AMALIR, à l'origine du danger qui héritait du cuir pour ouvrir le score (0-1, 14'). Le match s'emballait un peu, et ça partait d'un côté à l'autre et il fallait un très bon Benjamin CRAFF, auteur de plusieurs gros arrêts, pour maintenir les dragons à flot. La mi-temps arrivait finalement sur ce court mais précieux avantage.

La seconde période était hachée, avec des joueurs locaux qui voulaient revenir dans le match et des pleuvennois qui refusaient de céder. Sur un long ballon dans le dos de la défense, Fabien LE COZ semblait bousculé par l'attaquant bleu et rouge mais l'arbitre ne bronchait pas. L'ailier local débordait alors et trouvait Willian JEGOU seul face au but qui trompait le portier pleuvennois (1-1, 62'). Tout était à refaire pour les deux équipes.

A peine quelques minutes plus tard, David DJERBI, à la réception d'un corner de son petit frère Anis, marquait d'une tête plongeante et rageuse (1-2, 68'). Le match s'emballait et quelques actions plus tard, l'arbitre accordait un nouveau penalty aux locaux malgré les protestations de Franck Alan GARNER, une nouvelle fois sanctionné. Cette fois-ci le tireur de Plonéour Matthieu LE ROUX ne tremblait pas (2-2,  72'). Mais il était écrit que les pleuvennois ne couleraient pas ce week-end. A peine quelques minutes plus tard, Fabien LE COZ, en deux temps, s'imposait à la réception d'un coup-franc lointain et servait David DJERBI dos au but. Le stoppeur pleuvennois se retournait et croisait sa frappe pour marquer le but qui redonnait l'avantage aux dragons (2-3, 75'). Le rythme ne baissait pas pour autant et les bigoudens poussaient pour obtenir une nouvelle égalisation tandis que de leur côté les pleuvennois avaint l'occasion de tuer le match mais Kip KEMBOY volait le cuir à Charly GARNIER.

A l'ultime minute du match, la défense pleuvennoise s'arrêtait et se faisait surprendre par trois joueurs locaux qui n'était pas hors-jeu. Ils se présentaient face au malheureux Benjamin CRAFF qui ne s'affolait pas et remportait son duel, sauvant ainsi son équipe d'une égalisation dans les derniers instants du match. Victoire finale des dragons qui s'offrent une belle victoire sur le terrain de Plonéour, un des favoris pour la montée. Au classement, Pleuven se donne un peu d'air.

Source texte FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

PLONEOUR - PLEUVEN : 2-3 (0-1)

BUTS. PLONEOUR : Willian JEGOU (62'), Matthieu LE ROUX (72' SP). PLEUVEN : Mathieu AMALIR (14'), David DJERBI (68', 75')

Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV