Une semaine après une défaite frustrante à Gourlizon (0-1), les pleuvennois étaient forcés de se déplacer chez le leader. En effet, originalement prévu à domicile, le match a finalement été inversé suite à un arrêté municipal empêchant tout match à Pleuven ce week-end.

Les pleuvennois débutaient bien leur match, acculant les leaders du championnat dans leur moitié de terrain et contrôlant bien leurs rares offensives. Cette pression était malheureusement stérile pour les pleuvennois qui peinaient techniquement. Les mauvaises passes succèdauent aux mauvais contrôles tandis que les mauvais choix finissaient d’enterrer les occasions des dragons.

Le temps passait et les joueurs de Beuzec reprenaient peu à peu le contrôle du match et repoussaient les lignes pleuvennoises. Profitant de la grande taille de leur terrain, les locaux usaient de la largeur et de la profondeur pour mettre à mal la défense des vert et noir qui tenait tant bien que mal. Désorganisés, les pleuvennois étaient rapidement coupés en deux, abandonnant totalement le milieu du terrain. A force de subir, les visiteurs allaient craquer sur un enième ballon en profondeur dont l'avant-centre Vincent VICHON s'emparait pour aller tromper le malheureux Benjamin CRAFF (1-0, 30'). Quelques minutes plus tard, suite à un bon rush plein axe, Anis DJERBI faisait passer un frisson dans l'assemblée avec une reprise de volée qui passait légèrement au dessus du but adverse. Les pleuvennois vont finir ce premier acte à 10 suite à l'exclusion temporaire de l'un de leurs joueurs. Solidaires, ils tenaient malgré tout et rentraient aux vestiaires avec ce léger retard au tableau d'affichage.

Crédit photo ES Beuzec   

Remotivé par la pause, les dragons repartaient de l'avant mais reproduisaient le même schéma. Une bonne récupération du ballon mais une mauvaise utilisation de ce dernier. Même si on sentait les locaux sous pression et pas forcément très à l'aise, les vert et noir étaient finalement inoffensifs avec aucune frappe à leur actif.

De leur côté, les attaquants de Beuzec continuaient encore d'attaquer, profitant de leur vitesse sur les côtés pour déborder la défense des dragons. Il fallait d'ailleurs un arrêt miraculeux de Benjamin CRAFF pour empêcher les siens de couler définitivement. Malgré tout, alors qu'on approchait lentement mais sûrement de la fin de match, les capistes restaient à portée de fusil et Pleuven continuait de pousser pour arracher le point du match nul.

A la suite d'un bon enchaînement au milieu, Kip KEMBOY était lancé dans le dos de la défense pour se présenter seul face au portier adverse. L'attaquant pleuvennois ouvrait son pied mais sa frappe frôlait le poteau. Leur chance était passée, les pleuvennois s'inclinaient sur la plus petite des marges pour la deuxième fois d'affilée contre un membre du Top3. Frustrant pour des pleuvennois relativement solides mais bien trop inoffensif pour espérer plus actuellement. Nouveau test dans une semaine avec un déplacement à Plonéour, 4ème du championnat.

Source texte FC Pleuven

FICHE TECHNIQUE

BEUZEC - PLEUVEN : 1-0 (1-0)

BUT. Vincent VICHON (30')

Voir les résultats, les classements et les buteurs fans la journée

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV