Le 09/11/2018

Les aviateurs n'arrivent pas à décoller

Deux semaines après la déconvenue lors du derby, les pleuvennois avaient à cœur de se relancer avec la réception de la lanterne rouge du championnat, l'US Pluguffan. Conscients de leurs lacunes actuelles, les vert et noir décidaient d'appliquer un style de jeu plus direct afin de profiter de la vitesse de ses attaquants. Le début de match était brouillon, sur un terrain abîmé, les pleuvennois cherchaient à appliquer les consignes mais confondaient un jeu direct avec un jeu trop rapide, résultats, plusieurs pertes de balles évitables.

Malgré tout, les visiteurs avaient un jeu trop prévisibles à base de longs ballons en direction de leur avant-centre et la défense des dragons maîtrisaient bien les incursions adverses. Plus le temps passait et plus les locaux rentraient dans leur match et les enchaînements étaient efficaces même s'il manquait peu de choses pour concrétiser. Sur un bon ballon récupéré par Fabien LE COZ sur son côté, le "vif" ailier local débordait et adressait un bon centre que le portier adverse ne parvenait pas à toucher, Charly GARNIER était trop court pour marquer !

Alors que l'on approchait doucement de la fin de ce premier acte, les pleuvennois relancaient vite et efficacement en direction de leur meneur de jeu, Anis DJERBI, qui lancait parfaitement Mathieu AMALIR entre deux défenseurs. L'attaquant envoyait d'abord son tir sur le portier des aviateurs mais le pleuvennois avait bien suivi et il marquait dans le but vide (1-0, 35'). Quelques minutes plus tard, Fabien LE COZ récupèrait un bon ballon au milieu de terrain et envoyait une passe magnifique à destination de Mathieu AMALIR qui faussait compagnie une fois de plus à ses défenseurs. L'attaquant était percuté par le gardien adverse sorti en catastrophe qui concèdait le penalty. Passeur sur le premier but, Anis DJERBI s'offrait cette fois-ci le but d'une panenka parfaite, à la fin de la première mi-temps (2-0, 45'). 

Conscient que le retour du vestiaire serait déterminant, les pleuvennois tentaient de laisser passer l’orage mais sur l'une des rares erreurs de la défense locale, le numéro 10 adverse Pierre LOHEAC marquait d'une belle demi-volée à la réception d'un centre (2-1, 52'). Concentrés malgré la réduction du score, les pleuvennois repartaient de l'avant et mettaient en difficulté des visiteurs de plus en plus nerveux. A l'heure de jeu, sur un coup-franc lointain côté gauche, la défense adverse s'alignait mal, laissant seul Anis DJERBI qui d'une belle tête, forcait le gardien à la parade. Malheureusement pour ce dernier, sa défense ne suivait pas et Mathieu AMALIR surgissait pour remettre son équipe dans le bon sens (3-1, 60').

La demi-heure qui suivait était un combat de tous les instants plus qu'un match de foot même si les pleuvennois s'offraient de beaux mouvements sans néanmoins parvenir à aggraver le score. La délivrance arrivait pour les; dragons sur un nouveau coup-franc lointain. Zn effet, la défense adverse s'alignait mal une fois de plus et Mathieu AMALIR réalisait un triplé qui clôturait le score (4-1, 80'). Avec cette victoire sérieuse et efficace, les vert et noir s'offrent un bon bol d'air avant un déplacement difficile à Gourlizon Sports.

Source texte et photos FC Pleuven

Crédit photo FC Pleuven   

FICHE TECHNIQUE

PLEUVEN - PLUGUFFAN : 4-1 (2-0)

BUTS. PLEUVEN : Mathieu AMALIR (35', 60', 88'), Anis DJERBI (45'). PLUGUFFAN : Pierre LOHEAC (52')

Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée