Le 15/05/2018

Les dragons se maintiennent en Division 1

Forts d'une série de 3 victoires consécutives, les dragons pouvaient assurer leur maintien lors de cette journée en l'emportant à Concarneau contre l'Hermine. Les vert et noir commencaient mal le match, avec l'absence de trois titulaires habituels, on sentait les pleuvennois pas en place et qui peinaient à se trouver. Les locaux en profitaient pour récupérer énormément de ballons au milieu du terrain mais ils avaient également du mal à trouver la faille.

Quelques petites alertes de chaque côté mais rien de réellement inquiétant pour les deux portiers. Sur une nouvelle erreur de relance des pleuvennois, LE DU un milieu concarnois récupèrait le cuir aux 20 mètres et tentait sa chance pour trouver la lucarne (1-0, 16'). Double sanction pour les pleuvennois qui étaient menés mais qui allaient en plus perdre leur gardien sur l'action car il était lourdement retombé contre son poteau. Le courageux Benjamin CRAFF tentait bien de reprendre mais devait jeter l'éponge 5 minutes plus tard, incapable de courir ou taper dans le ballon. C'est Alexandre LE BERRE qui prenait le maillot de gardien comme il l'avait fait il y a quelques années contre Lestonan lorsque l'équipe évoluait encore en D2. Les vert et noir ralliaient finalement les vestiaires sur ce cours déficit en ayant accouché d'une première période d'une incroyable faiblesse pour une équipe en lutte pour le maintien.

Après quelques changements à la pause, les pleuvennois repartaient avec de meilleures intentions et étaient rapidement récompensés après un très gros travail à la récupération de Pierre JOISELLE sur son côté qui parviennait à servir Kip KEMBOY, tout juste entré, qui, dans un angle très fermé, trouvait la faille et égalisait (1-1, 47'). C'était un retour des vestiaires parfait pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, sur un belle combinaison côté gauche, Kip KEMBOY trouvait son acolyte Pierre JOISELLE dans la profondeur qui faisait parler sa vitesse pour devancer la sortie du portier adverse et marquer (1-2, 53'). Après 45 minutes catastrophiques en première période, il n'avait fallu que 10 minutes aux visiteurs pour retourner la situation, à ce moment-là, les vert et noir étaient virtuellement maintenus.

Conscient qu'ils ne pouvaient se reposer sur leurs lauriers, les pleuvennois continuaient de pousser tandis que les locaux étaient à la peine et abusaient de longs ballons stériles. A noter tout de même une alerte côté pleuvennois quand le portier d'un jour ratait sa relance et permettait au numéro 9 local de récupérer le cuir aux abords de la surface. L'attaquant concarnois tentait un lob mais Alexandre LE BERRE se détendait bien en envoyait le ballon en corner.

On retrouvait ensuite le héros du match, Kip KEMBOY, déjà impliqué sur les deux premiers buts, l'attaquant pleuvennois profitait d'un bon travail de Fabien LE COZ pour partir en profondeur et pénétrer dans la surface adverse. Un défenseur tentait d'intervenir mais fauchait l'attaquant des dragons. C'est Philippe LE TIRANT, coach-joueur, qui se chargait de la sanction en l'absence du tireur habituel, Anis DJERBI. L'ancien joueur de Saint-Yvi ne tremblait pas et marquait (3-1, 72'). Les dragons se rapprochaient un peu plus du maintien.

La fin de match était décousue, les concarnois tentaient timidement de revenir mais ne parvennaient qu'à trouver des positions de frappe trop éloignées pour inquiéter les pleuvennois tandis que ces derniers tentaient de trouver un peu d'espace mais sans y parvenir. Finalement l'arbitre libérait les 22 acteurs mais surtout les pleuvennois qui assuraient leur maintien grâce à cette 4ème victoire consécutive. Malgré la victoire de leurs trois adversaires dans cette course, les pleuvennois ne peuvaient plus finir au delà de la 9ème place et joueront donc la saison prochaine au plus haut niveau du district.

Source Texte et Photo FC Pleuven

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Mentions légales