Le 18/04/2018

Le FC Pleuven paye son manque de réalisme

Derby de la journée avec le déplacement de l'équipe première à Fouesnant pour y défier la réserve locale. Embourbés dans une spirale négative, les pleuvennois n'avaient pas le choix et devaient à tout prix ramener un résultat pour se donner un peu d'air. Le message était bien passé avec des vert et noir qui rentraient bien dans leur match et mettaient à mal les fouesntais avec leur vitesse et leur déplacement. C'était toutefois les blanc et bleu qui allaient frapper les premiers, profitant d'un mauvais alignement de la défense visiteuse, Alexandre RICHE partait seul au but et tentait le lob mais le ballon passait à côté du but de Benjamin CRAFF. Les pleuvennois répondaient rapidement par l’intermédiaire de Mathieu AMALIR qui faisait parler sa puissance pour déborder sur son côté et trouver Will LE CORRE dans la surface mais ce dernier manquait de précision en ratant le cadre.

Les vert et noir continuaient de pousser, le danger était permanent sur le but de Fouesnant. La défense locale était une nouvelle fois prise à revers et le portier fouesnantais ratait sa sortie, laissant Will LE CORRE avec le cuir, ce dernier s’emmêlait les pinceaux et frappait dans un défenseur alors que le but était vide. Quelques minutes plus tard c'était Charly GARNIER qui se retrouvait dans cette position et le milieu pleuvennois se précipitait et tentait un extérieur du pied droit qui filait en six mètres.

Les pleuvennois assiègaient les bleu et blanc qui se défendaient en allongeant sur leurs deux grands attaquants ou en essayant de trouver en profondeur le rapide Charlie GOARIN. La défense pleuvennoise tenait bien le choc et contenait les offensives adverses.

On retournait de l'autre côté du rectangle vert avec une fois de plus Mathieu AMALIR qui déboulait sur son côté droit et servait Will LE CORRE, les rebonds obligaient l'attaquant pleuvennois à contrôler tant bien que mal le cuir et à frapper de son mauvais pied, le ballon fuyait le cadre une fois de plus. On prenait les même et on recommencait avec cette fois-ci un centre aérien que le petit ailier reprenait magnifiquement de la tête...poteau ! La réussite fuyait les pleuvennois dans ce premier acte. Seconde erreur d'alignement des pleuvennois et cette fois-ci c'était Charlie GOARIN qui partait seul au but et marquait (1-0, 36'). Que c'était dur pour les vert et noir qui cèdaient sur l'une de leur seule erreur alors qu'on approchait de la mi-temps.

Dernière occasion avant la pause, Anis DJERBI combinait bien avec Charly GARNIER et centrait fort devant le but, le portier fouesnantais se ratait mais David DJERBI était trop court pour pousser le cuir au fond et Mathieu LE COZ qui avait suivi redressait le ballon mais dans les bras du gardien adverse. Mi-temps sur ce score de 1-0 flatteur pour les locaux.

Le second acte reprennait sur le même schéma avec des bleu et blanc qui défendaient en bloc tout en cherchant à tuer le match par la vitesse de leur attaquant ou la puissance de ses deux compagnons. Plusieurs alertes à signaler sur le but de Benjamin CRAFF mais les attaquants locaux manquaient de précisions à l'image de ce duel entre le buteur du jour et le gardien pleuvennois, le fouesnantais tentant à son tour un lob qui passait au dessus.

Les pleuvennois étaient moins incisifs qu'en première période mais s'approchaient régulièrement des cages adverses notamment sur des centres. C'était à la réception de l'un de ceux-ci que Will LE CORRE s'imposait mais sa tête trouvait les gants du portier local. Les changements pleuvennois arrivaient et allaient s'avérer payant.

Après un nouveau jeu en triangle sur la gauche, Mathieu AMALIR profitait d'une erreur du défenseur local pour filer sur son côté et centrer vers Alexandre LE BERRE qui venait de rentrer et il marquait tranquillement au second poteau (1-1, 72'). A un but partout, les pleuvennois revennaient dans le match. Quelques minutes plus tard, suite à un corner mal repoussé, Fabien LE COZ récupèrait le cuir et frappait fort au sol, les vert et noir pensaient marquer mais le gardien fouesnantais réussisait un arrêt incroyable sur sa ligne.

A force de pousser les pleuvennois allaient être crucifiés à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Après plusieurs alertes maîtrisées tant bien que mal, cette fois-ci Charly GOARIN éliminait Benjamin CRAFF pour marquer dans le but vide et donner l'avantage à son équipe (2-1, 85').

Les pleuvennois donneront quelques frayeurs sur corner à leurs hôtes mais sans trouver la faille. La dernière percée de Mathieu AMALIR sur son côté se soldera par un tacle salvateur dans la surface du libéro adverse. Défaite 2 buts à 1 pour les vert et noir qui regretteront leurs occasions manquées en première période. Prochaine étape, la réception d'Elliant dans une semaine.

Source texte et photos FC Pleuven

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

FOUESNANT (B) - PLEUVEN : 2-1 (1-0)

BUTS. FOUESNANT : Charly GOARIN (36', 85'). PLEUVEN : Alexandre LE BERRE (72')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV