Verrouillant la boutique sur ses quatre dernières sorties, les Paotred Dispount voulaient rester sur cette fermeture du robinet défensif, et trouver aussi les bons relais offensifs, pour désarçonner cette équipe du Stade Brestois 29, à trois points au classement. Obtenant son premier point de la saison à Menez Paul (3-3), les Gabéricois espéraient tendre vers sa première victoire à domicile en 2026 face à ces Brestois. Après une première demi-heure de décantation, en première période, les deux équipes mirent le turbo pour créer la première différence de cette rencontre. Idéalement lancé par Youssef Benali, Farouk Mecheri avait le bon angle mais il tombait sur Noah Jauny, dans le camp brestois (36'). Brest flairait aussi cette option, un centre en retrait trouvait Serigne Diop. Il plaçait un plat du pied aux 6 mètres, Clément Douguet sortait la définition parfaite de l'arrêt réflexe dans ses buts pour sauver littéralement les Paotred Dispount du 0-1 (38'). Pensant tenir ce 0-0, les locaux craquaient sur la minute suivante, sur un coup-franc a priori indirect, toppé dans la boîte, mais Noah Géraux, le meneur de jeu brossait son ballon parfaitement. Aucun joueur ne le touchait le ballon qui prenait même de la vitesse à son rebond au sol (0-1, 39').
Légende: Les Paotred Dispount sont revenus en seconde mi-temps face au Stade Brestois 29.
Mené sur son terrain à la pause, et proche aussi de subir le break à deux reprises, quasiment au retour des vestiaires, l'ancien Renanais, Mathieu Puren ajustait un coup de tête lobée, Clément Douguet la touchait in-extremis en reculant pour préserver le 0-1. Sur le corner, il était encore décisif pour un nouveau arrêt réflexe sur sa ligne, face au stoppeur brestois Angelo Bico (52').

Dans l'autre sens, les Paotred Dispount avaient aussi ses premières opportunités. Farouk Mecheri et Sullivan Le Noc entrevoyaient une possibilité. Le bon coup finalement vint d'une main brestoise dans la surface de réparation. Le Brestois au sol la touchait de la main, le stade retenait son souffle.
NOah Jauny sentit le bon côté mais Guillaume Buon, le Saint-Yvien, y mettait la puissance nécessaire (1-1, 74'). Les Gabéricois, revenus sur la bonne vague, entendait prendre le deuxième rouleau. Sullivan Le Noc enroulait sa spéciale, mais Jauny dans ses buts, était un client (77').

Entre y aller ou ne pas se découvrir, le choix n'était pas facile. et devenait coûteux. Malgré les corners finaux à l'avantage des Paotred, Brest vissait son point. Au final, ce n'était une si mauvaise opération pour les Jaune et Noir qui avancent toujours dans ce championnat N3, poule C (1-1, 90'+6).
LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE
LE BUT EGALISATEUR DE GUILLAUME BUON:



