La ligne des 15 points a été aperçue à Lestonan jusqu'à la 91ème minute, moment choisi par Fougères pour porter un coup de canif. 1-1 au tableau d'affichage final pour les Paotred Dispount, ce samedi soir, ce point acquis n'avait pas la même saveur que celui obtenu face à Guingamp B, mais il comptera dans le décompte final de cette poule C de National 3. Menant 1-0 à la 69ème minute, par la nouvelle recrue, Erwan M'Bock, près de doubler la mise à la 86ème minute, par l'autre recrue offensive hivernale Farouk Mecheri, les Gabéricois poursuivent leur série de trois matchs sans défaite avec l'objectif de l'étendre sur leur prochain déplacement à l'AS Vitré.
Jérémy Charneau ( coach des Paotred Dispount): " Nous effectuons une première mi-temps cohérente, une deuxième mi-temps un peu plus compliquée. Globalement, ce match nul est frustrant, mais au vu de la fin de notre match, l'égalisation fougeraise n'est pas imméritée. On s'en sort à 1-1, évidemment, ce n'est pas un top résultat, mais nous ne perdons pas, on poursuit notre série.
Il y'a des bonnes choses, des éléments à régler. Le terrain ne nous a pas aidés, peut-être que Fougères avait un plus athlétiquement par rapport à nous offensivement et sur ce genre de conditions, ça joue. Nous avons des joueurs de ballon. On les laisse derrière nous, c'est toujours pareil, soit tu regardes le côté négatif, et tu te dis, on aurait du gagner, ou soit tu regardes de l'autre côté, on a pris un point, on avance.
Les joueurs sont légitimement déçus de ce score, abattus de cette égalisation dans les arrêts de jeu. Ils se sont battus dans tous les domaines, ils égalisent à la fin. C'est le foot, on est peut-être trop descendus sur le terrain, on n'a pas fait assez de passes, pas trouvé les bonnes zones, essentiellement dans les obliques.

Le foot joue sur des détails, ça a été le sens de ma causerie. On l'a ce soir, nous avons un deux contre un à jouer dans l'autre sens quelques minutes avant le but encaissé, on le marque pas, et trois minutes plus tard, Fougères marque. Lers détails n'ont pas tourné pour nous, car à 2-0, c'était le tournant du match. Au vu de la convalescence où nous sommes, c'est pas mal comme résultat. Ca fait trois matchs sans défaite.
Une première recrue a marqué ce soir, la deuxième aurait pu également, on aurait dit c'est magique, avec une bonne étoile au-dessus de la tête. On l'a la bonne étoile, mais elle n'est pas parfaite. Nous allons travailler physiquement avec nos deux recrues. Il faudra gommer le fait d'être fatigué, donc moins lucide sur cette fin de match.
Physiquement, on a pioché à la fin, et on a perdu aussi assez vite le ballon, ce qui n'aide pas. A la récupération, nous l'avons trop vite perdu, ça signifie redéfendre presque tout de suite après l'avoir récupéré.
Forcément, dans la tête, les efforts ne sont pas pareils. On est plus sur une fatigue mentale, alors que si nous avions réussi à installer des temps de possession, d'aller chercher à l'opposé du jeu, et recréer, ça aurait fatigué notre adversaire, et pas nous.
Inversement, en première mi-temps, l'effet était inversé, eux le perdaient rapidement, et nous le récupérions quasiment de suite. On va travailler pour maintenant améliorer ce facteur"



