Avec le phare éclairant, Youssef Benali, les Paotred Dispount retrouvent la direction de la victoire face à Cesson, à Lestonan
Sitôt arrivé, sitôt adopté, le réveil des Paotred Dispount coïncide avec l'arrivée de Youssef Benali, dans l'effectif gabéricois. Pour sa première à, Lestonan, l'ancien joueur professionnel, auteur de plusieurs sélections en équipe de France jeunes n'a pas marqué mais la délivrance de deux caviars, un centre au cordeau en premier mi-temps et une ouverture lumineuse en profondeur en deuxième mi-temps a fait pencher clairement la balance en faveur des Paotred Dispount. Mené au score, dans un match charnière, face à Cesson, pouvant même avoir un passif plus important, les Gabéricois ont eu le mérite de recoller de suite , avant la mi-temps et d'atendre le bon moment en juste avant l'heure de jeu, pour attirer leur première victoire de la saison à Lestonan. Dans les arrêts de jeu, le succès était même embelli par Sullivan Le Noc, qui dribblait le gardien avant de la glisser dans le but vide (3-1, 90'+5). Celle qui change la face d'une saison et qui bonifie le gain d'Alençon sur la précédente journée (3-1).
Légende: Maxime Boin/Sullivan Le Noc, les Paotred Dispount ont trouvé la première voie victorieuse à la maison de la saison face à Cesson OC.
Victorieux 2-1 l'an dernier des Cessonais, à la même période, les Gabéricois auraient signé des deux mains pour un tel score à l'issue de 90 minutes. Les visiteurs séduisaient en ce début de match. Les Paotred Dispount pouvaient piquer sur une passe dosée de Benali sur Maxime Boin, sans avoir la puissance finale sur la frappe (9'), mais n'étaient pas loin d'un premier point de rupture en défense. Notamment Thomas Bazin, l'avant-centre visiteur, à qui il n'en fallait pas beaucoup pour faire passer la menace.
Heureusement dans le camp local, Clément Douguet sortait deux arrêts de classe, se détendant parfaitement pour parer une tête de Bazin (9') et détournait encore une frappe puissante de Thomas Bazin (22'). Les Gabéricois avaient aussi ce brin de chance, à la 24ème minute, quand le capitaine adverse, Julien Renier ne cadrait pas sa frappe dans une belle position.
Le fil avait tenu mais il céda une première fois. L'ouverture du score visiteuse n'était pas imméritée, au contraire, elle était dans une logique du potentiel de cette formation. Profitant d'une erreur de relance locale, Thomas Bazin glissait un lob de 25 mètres sur un portier, Clément Douguet, avancé sur sa ligne (0-1, 38'). Ce but n'atteignait pas le moral des Jaune et Noir.

Youssef Benali remettait l'ordre dans la maison, son centre trouvait Maxime Boin coupant au premier poteau pour un but presque libérateur dans la tête (1-1, 40'). Insufflant deux changements à la pause par la double entrée de Mikaël Guillamot ( en numéro 9) et Angelo Gomes en deuxième attaquant, les Paotred Dispount voulaient garder la main.
Pour une fois servi et non à la préparation de commande, Youssef Benali armait dans la surface, son tir pointait la barre transversale (55'). Cesson était passé près d'être mené, les visiteurs ne passeront pas intact la deuxième embuscade gabéricoise. Toujours dans le coup propice, Youssef Benali qui avait tout vu, et lancé dans la profondeur Sullivan Le Noc, cette ouverture avait tout de la passe décisive, elle amenait le Gabéricois au but et face au gardien, il ne tremblait rarement (2-1, 59').

Le vent avait tourné, Cesson ne retrouvait plus leur création de la première mi-temps, les Paotred Dispount croyaient s'éviter des dernières minutes pesantes, avec Mikaël Guillamot, signalé hors-jeu, suite à son but (74'). Plus proche du 3-1 que du 2-2 en fin de match, avec un duel manqué par Nathan Yambo, les Paotred Dispount avait fait une prestation solide face à Cesson, notamment dans une seconde mi-temps sans fausse note. Au bout du bout sur la dernière action, Sullivan Le Noc, servi sur un plateau par une belle 2ème mi-temps d''Angelo Gomes, avait le dribble juste et marquait le but libérateur pour tout un stade (3-1, 95')
LE SUIVI COMPLET DE LA RENCONTRE PAOTRED DISPOUNT - CESSON OC
L'ENTREE DES JOUEURS SUR LA PELOUSE:




