20/10/2025

La réaction complète de Mikaël Caoudal (coach des Paotred Dispount)

La première coupure réelle de la saison sur le week-end prochain va faire un grand bien aux Paotred Dispount. L'élimination à Locminé sur un coup de billard (1-0, 5ème tour) aura le mérite de faire reposer le groupe sur le prochain week-end. Le but sera de retrouver du jus, pour l'enchaînement de Novembre/décembre. Avec un point sur les 18 possibles, à la fin de ce premier quart de championnat National 3, poule C, le compte n'y est pas pour les Gabéricois. Sans être dépassé dans le jeu, comme ce fut encore le cas, ce samedi, face au Stade Lavallois B, les Gabéricois restent dans la salle d'embarquement, encore dans l'attente de leur décollage. N'arrivant pas à être devant, la moindre erreur se paie cash, et doublement cash en retour de la dernière rencontre, face aux jeunes Mayennais (0-2).

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): La première mi-temps, nous sommes dans notre temps fort pendant 25 minutes. On appuie, on n'arrive pas à trouver la solution pour débloquer le compteur. C'est à l'image de l'action de départ, on est capable de mais il y'a un manque de confiance, de justesse. Le geste ne vient pas, il y'a cette peur de mal faire, et non avoir cette envie de bien faire.

Si on se porte devant au score, les espaces s'ouvrent aussi dans notre sens et on aurait eu plus de situations. Les faits sont là, on est dans une spirale difficile, négative, mais on ne peut pas être abattu avec des rencontres comme celle-là. On n'est pas dominé des pieds à la tête. On est dernier, il faut se relever de ce départ, on ne doit pas dramatiser, il reste du temps mais il ne faudra pas trop traîner derrière. 

C'est une histoire de confiance, si on marque d'entrée, ça change aussi l'aspect mental du match. Comme on ne le fait pas, ça doute, ça cogite dans les têtes. On pensait avoir ce match, en première mi-temps, mais on ne renouvelle pas cette prestation sur notre deuxième mi-temps. Ca aurait été mieux de le gagner, ce match. 

Maintenant, il est perdu, il faudra faire avec. A 0-1, si jamais on est mieux au classement, si tu as fait une, deux, ou trois victoires, on peut retourner une situation. Aujourd'hui, on sent que c'est difficile pour nous de marquer, on a des situations mais on ne concrétise pas. Quand l'équipe prend ce premier but, le doute que tu as, est encore plus accentué. Quand une situation est positive, c'est plus facile de l'entretenir, quand elle est dans le scénario inverse, il faut la stopper. C'est plus compliqué"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV