06/12/2023

National 3 : Après son doublé, Mourdy revient à un but de Samaké

Après dix journées de championnat en National 3 , la lutte reste serrée pour une montée à l'échelon supérieur. Les six équipes de tête se tiennent en cinq points : AS Vitré, GSI Pontivy et Locminé occupent les trois places du podium suivis de la réserve du Stade Rennais, Plabennec et Milizac. Quatre formations ont joué tous leurs matchs. et deux (GSI Pontivy et Plabennec) ont encore un match à jouer et sont en capacité de basculer tout en haut du classement. La réserve du Stade Rennais avait entamé un début de championnat sur les chapeaux de roue. Elle avait commencé fort avec quatorze buts marqués dans les deux premieres rencontres. Aujourd'hui les jeunes rennais ont baissé de rythme mais possèdent toujours la meilleure attaque avec 28 buts en 10 rencontres soit près de trois buts en moyenne. Avec une telle armada, cinq joueurs rennais ont marqué deux buts et plus. Le prochain retour de Mathis Lambourde, l'international finaliste de la Coupe du Monde U17, face à l'Allemagne, devrait renforcer l'efficacité de l'attaque rennaise.

Crédit photo DR   

Légende: Le classement des buteurs actualisés sur un graphique animé, journée après journée.

En tête du classement du meilleur buteur, Wilson Samaké avec 10 buts caracole en tête du classement du meilleur buteur. L’attaquant de 18 ans, nouvelle pépite du centre de formation Rennais, avait paraphé au mois de mars 2023, son premier contrat professionnel, pour trois saisons, avec le Stade Rennais. La saison dernière, en Coupe Gambardella, il avait inscrit pas moins de huit buts dans la compétition. Avec son doublé face à Locminé dimanche dernier, le Plabennecois Raphaël Mourdi le suit à une longueur. A la pointe de l'attaque plabennecoise remodelée par le nouvel entraîneur Hubert Castets. A 25 ans, il confirme son énorme potentiel entrevu il y a trois ans à son arrivée au club de l'EA Saint-Renan. Avec sept buts on retrouve Junior Burban (Vannes OC) qui vient d'ajouter un but sur penalty face à Milizac lors de la dernière journée. Bien malin aujourd'hui qui pourrait prédire le vainqueur de ce championnat de N3, qui s'annonce encore aujourd'hui passionnant à suivre avec de nombreux rebondissements attendus. Au vu des premiers résultats, les rencontres sont placés sous le signe de l'offensif et ce n'est pas les supporters qui s'en plaindront.

Newsouest suit les buteurs de National 3 sur un graphique animé retracant, journée après journée, le classement de ces goléadors bretons. Pour un problème de place et de lisibilité, la liste des buteurs se limitent à tous les joueurs ayant marqué quatre buts et plus depuis le début du championnat de N3. Les autres n'ont pas été repris. Il est possible à l'internaute de sélectionner les buteurs d'une équipe particulière. Il suffit de l'activer au travers de la liste de sélection affichée en haut du tableau.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV