Le 24/11/2023

Réduit à dix, l'Amicale Ergué-Gabéric ne tient pas la distance face à l'AS Plobannalec-Lesconil

Après une bonne inspiration, à Pont l'Abbé, le week-end précédent (1-3), les Gabéricois de l'Amicale Ergué-Gabéricois recevaient sur son terrain de Croas Spern, une formation de Plobannalec-Lesconil, voulant faire un coup en terre cornouaillaise. Cantonné à la .... C (D2) par la volonté du joueur, le retour de Maxime Boennec, dans l'attaque de la première des Canaris, amenait de suite d'autre chose à l'attaque visiteuse. A cinq minutes de la fin d'une première période stérile en occasion de but, l'ASPL marquait au bon moment, suite à une mésentente dans la défense locale, Maxime Cadiou se faufilait et mettait les visiteurs devant aux vestiaires (0-1, 40').

Crédit photo ASPL   

Légende: Frustré l'an dernier de leur bon match à Lestonan (défaite 3-1), l'AS Plobannalec-Lesconil a pris sa revanche en allant gagner sur un terrain où toutes les équipes n'en feront pas autant. Crédit photo: ASPL

A la reprise, les locaux se voyaient sanctionnés d'un carton rouge pour une faute de Paul Fouchet. Réduit à dix, les Vert trouvaient assez d'énergie pour revenir au score. Le Melgvinois, Christophe Mahé convertissait un centre de Jérèmy Hill, en but (1-1, 67').  Il restait un peu plus de vingt minutes à tenir pour conserver le point du match nul.

Mais sur une passe de Maxime Cadiou, Gauthier Davoine marquait le but du break permettant à Plobannalec d'empocher les trois points de la victoire (1-2, 74'). Au classement, les visiteurs rejoignaient leur adversaire du soir ( mais avec un match en retard encore à jouer).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV