Le 06/09/2020

Maxence Bellego, le plus de la polyvalence

Champion de France U17 face au Paris Saint-Germain en 2014/2015 (2-1) avec le FC Lorient, au côté de Kilian Bourglan, les Paotred Dispount ne se sont pas trompés en convaincant Maxence Bellego de revêtir le maillot jaune et noir, à l'intersaison. Arrivé du Vannes OC, il a déjà pris ses aises dans le onze des Paotred Dispount. Très bon dans ses matchs amicaux, sûr dans sa technique, le Vannetais apporte une nette plus-value au collectif de Mikaël Caoudal, avec une importance, une polyvalence défensive et au miileu de terrain. A 22 ans, cet atout, qui lui permet d'être bon, sur de larges zones du terrain, se révèle être particulièrement intéressant même si le Morbihannais préfère un rôle au milieu de terrain en 6 ou 8.

Maxence Bellego a déjà pris une importance dans le jeu des Paotred Dispount.

En préparation gendarmerie, à Brest, Maxence Bellego a suscité des convoitises dans ce mercato. En partence du Vannes OC, les Paotred Dispount ont attiré un joueur à la formation complète au FC Lorient et complété au Vannes OC, soit les deux références actuelles dans le Morbihan. " Nous avons une belle équipe, prête pour jouer les premiers rôles en R1. Ce dimanche, nous avons ressenti beaucoup de frustration de cette élimination au 1er tour de la coupe de France. Nous avons pensé que ça pouvait le faire avec notre attaque de la seconde mi-temps mais nous avons pêché par un abus de jeu direct et en s'usant à jouer long", explique Maxence Bellego.

Jouant au poste de latéral gauche, sur les premiers matchs amicaux et ce premier match face à l'AEG, Maxence Bellego a été replacé en milieu relayeur, en seconde période, ce dimanche, à Croas Spern. Sa polyvalence est un atout clair sur le court terme, mais aussi, un piège pour une progression régulière  dans la durée. " Ma préférence va pour un poste en milieu de terrain en 6 ou 8. Je pense que c'est mon meilleur poste. Maintenant, je joue où on me demande pour être le plus efficace pour l'équipe"Sur ces deux premiers mois aux Paotred Dispount, Maxence Bellego a conquis tout son monde, à Lestonan, conscient de sa qualité et de sa forte intelligence dans le jeu.

Mentions légales