Le 30/11/2019

Les Paotred Dispount fêtent sa première en nocturne

La première soirée en nocturne, à Lestonan, a été arrosée et victorieuse. Dans le derby du Sud-Finistère de la National 3, les Paotred Dispount ont été dans l'efficacité, conforté par un Mathieu Le Roux létal dans l'art de transformer en but une occasion. L'US Trégunc, avec en faux-attaquant, le capitaine, Florian Le Gouil, avait eu le mérite de revenir dans la partie au sortir du premier quart d'heure mais les Gabéricois ont retrouvé un souffle pour se détacher dans ce derby. A l'arrivée, la victoire des joueurs de Mikaël Caoudal s'est jouée sur cette efficacité dans le dernier geste  (3-1).

La joie des Paotred Dispount, vainqueur de ce derby du Sud-Finistère

Malgré les trombes d'eau, ce premier match en nocture, à Ergué-Gabéric, n'avait pas de round d'observation. Jordan Celton, en s'inflitrant dans la surface, restera comme le premier buteur du samedi soir, à Lestonan. Le centre de Bouba Diop était parfait. La reprise de la tête piquée de Jordan Celton ne laissait absolument aucune chance au portier Aurélien Le Bloa (1-0, 7'). Le début était idéal mais les Gabéricois se privaient de ses bénéfices. Trégunc revenait immédiatement par un cafouillage dans la surface, le ballon relâché par le gardien Carl Guellec, finissait dans les pieds de Léo Martin, placé et buteur dans une cage désertée (1-1, 14').

Néanmoins, les Paotred Dispount étaient bien en jambes. La paire Mikaël Guillamot et Fabien Prat, extrêmement complémentaire au milieu de terrain, donnait une assise importante dans l'entre-jeu des locaux. Le Plomelinois, Mikaël Guilamot avait le bon coup d'oeil pour lancer à la limite du hors-jeu, Mathieu Le Roux. Tel un chasseur de but hors pair, il attendait deux à trois mesures pour se mettre hors du portée du gardien pour pousser la balle dans le but (2-1, 27').

A 2-1, à la mi-temps, l'avance n'était pas suffisante pour se relâcher. Mathieu Le Roux préparait sa prochaine banderille. Très proche, Aurélien Le Bloa s'interposait à l'entame de la seconde période (47'). En face, Trégunc piquait toujours en profitant des erreurs de relance adverse. Gilles David rôdait au bon moment. Le meneur tréguncois, à la récupération de la balle, dribblait deux adversaires. Sa frappe à l'entrée de la surface, était trop dévisée (54').

La rentrée de Guillaume Troalen faisait du bien. Son ouverture rapide vers Mathieu Le Roux était un modèle. La colle sur la chaussure, le contrôle du capitaine jaune et noir était parfait. Sa frappe sèche et rase tout autant, Trégunc mettait un genou à terre (3-1, 57'). Les Paotred Dispount pouvait voir venir et agir en contre. Décisif, le latéral, Benjamin Eslan enlevait une balle de 3-2 importante quand Jérôme Boyaux se préparait à la reprise de volée (63'). Coup de théâtre à la 78ème minute, sur ce terrain glissant, la moindre intervention était soumise à carton. Florian Le Gouil par un tacle appuyé, était expulsé directement. Réduit à 10, les espaces étaient évident. Mathieu Le Roux ratait le hat-trick, en tombant sur Aurélien Le Bloa en face à face (81'). Cette victoire 3-1 faisait le plus grand bien aux Paotred Dispount. Elle était la deuxème de la saison après Plabennec. Trégunc courait toujours vers ce premier succès à l'extérieur et ne réussissait pas à décoller en bas du classement.

Championnat N3. 10ème journée.
Stade de Lestonan
Paotred Dispount - Trégunc 3-1
Buteurs:
Paotred Dispount: Jordan Celton (7'), Mathieu Le Roux (27', 57')
US Trégunc: Léo Martin (14').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV