Pour son premier match de l'année, l'US Saint Evarzec, nouveau promu en Régional 3, se déplaçait à Tréboul, la lanterne rouge du groupe. Dans un match spectaculaire, les Tréboulistes avaient l'occasion de revenir au score sur penalty à 2-2. Tanguy Le Roy en stoppant la tentative adverse, a été déterminant dans la quête de ce succès jaune et vert. Tréboul en cas de victoire avait l'occasion de remonter au classement et de s'éloigner de la zone de rélégation. Les choses avaient bien commencé avec l'ouverture du score peu avant la demi-heure de jeu. Enzo Richou ouvrait le score pour les joueurs locaux (1-0, 25'). Mais deux minutes plus tard, Fabien Le Saux douchait les espoirs des Gas d'Ys et sur un coup franc, il remettait les deux équipes à égalité (1-1, 27').
En seconde période, il ne fallait pas attendre longtemps pour voir le buteur des visiteurs se rappeler au bon souvenir de ses adversaires. Adrien Quéméré redonnait l'avantage au Vert et Jaune (1-2, 48'). A l'heure de jeu, les joueurs locaux avaient l'occasion de revenir au score. L'arbitre sifflait un pénalty en faveur de Tréboul que s'apprêtait à transformer Florian Cabilic.
Mais le gardien de Sainté, Tanguy Le Roy, stoppait la tentative adverse. Une occasion en or gâchée par Tréboul qui allait voir ses derniers espoirs s'envoler dix minutes plus tard. Le goleador visiteur, Adrien Quemere marquait son second but (1-3, 70'). Avec son dixième but en championnat, il passe en tête du classement du meilleur buteur. Le match se terminera sur ce score qui permettait à Saint Evarzec de revenir aux portes du podium.
Légende: L'US Saint-Evarzec fait une excellente opération et confirme sa montée en puissance dans ce championnat L de R3. Crédit photo: Gas d'Ys de Tréboul
La prochaine journée, Saint Evarzec rencontrera ses voisins de Clohars Fouesnant, en mauvaise posture en compagnie de Tréboul. Un derby du pays Fouesnantais qui devrait attirer beaucoup de monde, à Creach Veilh.