Le 21/10/2020

Les Diables du Juc'h éliminés par Penmarc'h avec les honneurs

Ce dimanche, Les Diables du Juc’h avaient le plaisir, après l’historique parcours en Coupe de France, de recevoir - enfin - une équipe de ligue dans le cadre du 4eme Tour de la Coupe de Bretagne. A l’affiche du jour, les Cormorans de Penmarc’h en R3. Avec seulement une petite vingtaine de joueurs disponibles et une grosse quinzaine de blessés dans l’effectif des Diables. C’est sous un beau soleil que les 22 acteurs se présentaient sur la pelouse du Juc’h. Dès l’entame de match, les visiteurs voulaient imposer leur jeu en se créant des occasions nettes. Fort heureusement, Hugo LE DIZET, de retour en équipe A après la lourde suspension de Loïc KERVAREC, accomplissait de belles prouesses pour repousser l’échéance. Apres un premier quart d’heure dominé par Penmarc’h, la possession de balle s’équilibrait…

Et sur une contre-attaque visiteuse, suite à un long ballon transmis devant la surface des diables, l'attaquant adverse, Kevin DREZEN, prenait le dessus sur la défense et ouvrait le score (0-1, 15'). Paradoxalement, ce but réveillait les joueurs locaux qui allaient se créer de nettes et belles occasions jusque la pause. Très encourageant pour Le Juc'h, qui n’avait pas à rougir face à la qualité de l'adversaire. Que ce soit dans le jeu ou sur les coups de pied arrêtés, le portier visiteur montrait tout l’étendue de son talent. Il se distinguait notamment en première période après une quadruple parade sur corner. La mi-temps était sifflée sur un frustrant 0-1 pour des diables qui devaient déplorer également une nouvelle blessure dans l’effectif avec Johan BERREHOUC.

La seconde mi-temps redémarrait sur les mêmes bases, avec la volonté des joueurs locaux pour aller chercher cette égalisation. Après 20 minutes très équilibrée, comme souvent dans ce genre de match où les « petits » n’arrivent pas à concrétiser leurs temps forts, les visiteurs parvenaient à doubler la mise. Sur un coup franc bien placé au 20 mètres, Miran IDRIZI trompait le portier local (0-2, 65'). Avec deux buts de retard, le match semblait plié, tant ce second but venait mettre un coup sur la tête des joueurs locaux… A noter néanmoins, le retour tant attendu de Briac LE MOAL – le grand frère d’Evan, déjà dans l'effectif du Juc'h - qui avait revêtu son beau maillot des Diables après plusieurs années de « pause ». Même s’il ne jouait que quelques minutes pour son grand retour, les Diables étaient très heureux de le retrouver parmi eux. Sur cette fin de match, les joueurs locaux, pourtant valeureux et combatifs, tentaient de réduire l’écart… En vain. L’aventure en Coupe de Bretagne se termine, comme pour la Coupe de France, par une défaite au 4eme Tour.

Toute l’attention des Diables est dorénavant focalisée sur le championnat, avec un match très importants à jouer à domicile dimanche prochain avec la réception des Lapins de Guengat pour un derby très attendu entre le 5e et le 6e du championnat…

Source texte et photos ASDJ

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV