Le 22/09/2020

Réduit à dix, Mahalon élimine Beuzec

En Coupe de Bretagne, L"ES Mahalon Confort à réalisé l'exploit de ce second tour de la Coupe de Bretagne. Un match de Coupe et un derby digne de ce nom où Mahalon, suite à une très bonne entame, était dominateur durant la première demi-heure avec des remontées de ballon dandereuses pour l'adversaire. Le dernier quart d'heure était à l'avantage de l'Étoile Sportive de Beuzec mais les joueurs locaux butaient sur une défense adverse intraitable. A la mi-temps, les visiteurs regagnaient les vestiaires avec ce petit but d'avance.

Mahalon reprenait la seconde mi-temps avec le même entrain que la première du moins sur le premier quart d'heure avant une exclusion un peu dure pour un second carton jaune de Mathis LE FUR. La fin de match devenait plus compliquée pour les visiteurs pour maîtriser la pression excercée par les joueurs de Beuzec. Profitant de leur supériorité numérique, les nombreux contres portés par Beuzec finissaient par payer. La défense de Mahalon finissait par plier et concédait un pénalty. Les Beuzecois égalisaient avec la transformation du pénalty par Luc BRENEOL (1-1, 75').

Ils restait une bonne vingtaine de minutes aux visiteurs réduits à dix pour tenir avant l'épreuve des tirs au but. Mais Mahalon ne baissait pas les bras et leurs efforts allaient être récompensés. A moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire, ils arrachaient leur qualification en inscrivant le but salvateur. Sur un coup franc concédé par les Beuzécois, Logan DONNART profitaIt d'une faute de main du portier adverse pour marquer le but victorieux. Jusqu'à la fin, la solidité défensive des visiteurs aura raison des quelques assauts adverses. L'ES Mahalon-Confort se qualifiait pour le prochain tour de la Coupe de Bretagne en s'imposant 2 buts à 1. Un petit exploit qui en appellera d'autres, avec une formation qui a démontré une combativité collective, prépondérante dans les matchs de Coupe. Autre satisfaction avec la prestation du gardien de Mahalon, Cédric QUÉRÉ à deux doigts de sortir le pénalty de Beuzec.

Source texte ES Mahalon Confort

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV