Le 16/01/2020

Douarnenez file vers les 16° de Finale

Les choses ne traînaient pas dans cette rencontre entre la Stella Maris de Douarnenez (R1) et Ploemel (R3). Après 20 secondes de jeu, les Stellistes ouvraient le score par Aurélien NICOLAS (0-1, 1'). Deux minutes plus tard, l'arbitre sifflait un penalty en faveur des visiteurs. Erwan PICHAVANT réussisait la transformation (0-2, 3'). On ne pouvait rêver de meilleure entame de match pour les joueurs de Fred ROUZO. Après un relachement des visiteurs, avant la demi-heure de jeu, Thimotée GUILLAUMOT réduisait la marque (1-2, 26'). C'était avec ce petit but d'avance en faveur des Finistériens que les deux équipes regagnaent les vestiaires.

En seconde période, peu avant l'heure de jeu, LE GLOAHEC recevait son second carton jaune et Ploemel se retrouvait à dix avant d'attaquer la dernière demi-heure de match. Les Morbihanais finissaient par craquer et encaissaient deux buts successifs en dix minutes. Auteur d'un double, Erwan PICHAVANT creusait la marque (1-4, 75'). La messe était dite et les deux derniers buts des visiteurs alourdissaient l'addition avant la fin de la rencontre. Antoine GUEGUEN ajoutait le cinquième but sur un centre de Alan BLOUET (1-5, 79"). Une minute plus tard, Aurélien NICOLAS signait son second but personnel (1-6, 80'). La hiérarchie était respectée entre les deux équipes et les blanc et noir s'imposaient avec la manière dans ce match de 32èmes de finale de la coupe de Bretagne

FICHE TECHNIQUE

PLOEMEL - DOUARNENEZ : 1-6 (1-2)

AVERTISSEMENTS. PLOEMEL : LE GLOAHEC (4'), KERGOSIEN (40'), GUILLAUMOT (65'). DOUARNENEZ : ROUZO (53')

EXCLUSIONS. PLOEMEL : LE GLOAHEC (56'). DOUARNENEZ : ROUZO (54')

BUTS. PLOEMEL : Timothée GUILLAUMOT (24'). DOUARNENEZ :  Aurélien NICOLAS (1', 80'), Erwan PICHAVANT (3' SP, 65', 75'),  Antoine GUEGUEN (79")

Mentions légales