Le 09/01/2020

Les diables et Tanguy Cabillic démarrent en fanfare la nouvelle année

Après une très courte trêve festive les Diables retrouvaient le chemin des terrains ce dimanche avec la réception de Mahalon-Confort. Une rencontre entre deux équipes qui voulaient profiter de la mise à jour du calendrier pour rattraper les formations de haut de tableau. La rencontre débutait bien et dès la 8ème minute Tanguy Cabillic se jouait de son défenseur et ajustait le portier adverse avec sang-froid (1-0, 8'). Mais Mahalon ne tardait pas à réagir et à la 20ème minute sur un long coup franc envoyé dans la surface, une reprise de la tête rebondissait devant la ligne de but pour tromper Hugo Le Dizet (1-1, 20'). La suite de la première mi-temps restait engagée face à une équipe physique mais les joueurs locaux répondaient présents dans les duels. L’arbitre sifflait la fin de la première période sur ce score de parité.

Crédit photo ASDJ   

Le début de seconde période était totalement débridé et le jeu allait rapidement d’un côté à l’autre sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à poser le pied sur le ballon. Finalement personne ne profitait de ce premier quart d’heure intense pour prendre l’avantage. C’est sur un corner à l'heure de jeu, que Richard Guerreau marquait, bien placé et efficace en renard des surfaces (2-1, 60'). Dans la foulée Tanguy Cabillic prenait une nouvelle fois le dessus sur son défenseur avant de conclure parfaitement par une magnifique frappe décroisée qui venait mourir dans la lucarne (3-1, 65'). Malgré ce break les visiteurs restaient dangereux sur coups de pied arrêtés et ils se procuraient des occasions mais Hugo Le Dizet réalisait plusieurs parades permettant aux Diables de conserver l’écart.

A dix minutes de la fin Tanguy Cabillic réalisait un nouvel enchainement de qualité pour s’offrir un triplé et un "gros calin" avec les membres du Kop Buvette une nouvelle fois grandiose pour soutenir son équipe (4-1, 80'). Le match était plié et la dernière occasion était pour Seb Plouz qui pouvait offrir un cinquième but, mais un double contact fatal envoyait le ballon hors du cadre. A l’image du goléador local dans un très grand jour (14 buts depuis le début de la saison), tous les joueurs réalisaient une prestation de qualité face à une solide équipe de Mahalon. Cette victoire et les trois points associés permet aux diables de revenir à la hauteur du dauphin du championnat.

Source texte et photo Diables du Juch

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV