Le 12/09/2019

Un partage des points pour les retrouvailles

C'était des retrouvailles pour Briec et Plogonnec qui avaient assuré leur maintien la saison dernière dans le même groupe de R3. Avec Douarnenez, ils formaient le trio des clubs sudistes dans une poule à majorité composée de club du Nord Finistère. Cette saison pour l'entame du championnat on assistait à un match mitigé pour des Ecureuils qui peuvent regretter de ne pas repartir avec les 3 points tant ils auront dominé les débats. En première période Julien De Sousa par deux fois, Glen Postollec sur penalty ou encore Ewen Balnois étaient tout proches de marquer, en vain. Lorsque le gardien ne s'interposait pas, c'est le ballon qui fuyait le but. Seul Thomas Le Bris trouvera la faille en seconde période. Voyant que personne ne l'attaquait, ce dernier, excentré à 20-25 mètres du but adverse tentait à la frappe qui allait se loger dans la lucarne opposée.

Ils peuvent regretter également que le tacle par derrière sur Glen Postollec dans la surface à la suite du penalty ne soit pas sanctionné d'un nouveau penalty sachant que ce dernier devra quitter le terrain à la suite de cette action. Cependant ils peuvent également s'estimer chanceux face au manque de précision des locaux qui après avoir ouvert le score sur coup-franc par Lionel Sagna dès la 4° minute, auraient pu punir les visiteurs sur leurs seconde occasion franche en fin de première période et sur quelques contres en fin de match où là encore le ballon fuyait le cadre quand il n'était pas capté par Remy Le Deun. C'est donc sur un score de parité que la fin du match sera sifflée.

Source texte et photos ES Plogonnec

FICHE TECHNIQUE

BRIEC - PLOGONNEC : 1-1 (1-0)

BUTS. BRIEC : Lionel SAGNA (10'), PLOGONNEC : Thomas LE BRIS (75')

Prochaine journée : BEUZEC - BRIEC | PLOMELIN AS - PLOGONNEC | PLOBANNALEC (B) - PONT L'ABBE | PLOZEVET - PENMARCH | PLOMODIERN - ERGUE ARMEL | DOUARNENEZ SM (B) - DIRINON

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Mentions légales