Le 31/03/2019

La Stella Maris représentera l'unique représentant du Finistère en quart de finale

Le Finistère partait en force dans ces 8ème finale de la coupe de Bretagne. Avec six clubs qualifiés sur les 16 derniers en lice, le 29 partait avec le plus gros des troupes, avec le luxe des deux derniers finalistes de la compétition, la Saint-Pierre de Milizac (R2) et Plouzané B (R1). Ce 8ème finale de la coupe de Bretagne a été un dimanche noir pour le Penn Ar Bed. Tous au tapis, l'US Concarneau B battue à Saint-Malo (1-0). Le SC Morlaisien (R2) y a crû. En revenant au score à 1-1, les Morlaisiens tombent aux pénaltys en Ile et Vilaine. Guipavas a bu la tasse battu lourdement à Chartres de Bretagne, pourtant une division en-dessous (4-1). Désillusion aussi pour Plouzané B qui pensait avoir réalisé le coup parfait en ouvrant la marque par Ahmed Fékir à la 88ème minute.

Thomas Eatir et Styven Marchadour, seul espoir du Finistère avec la Stella Maris de remporter la coupe de Bretagne pour le 29

Baud (R2) a eu du coeur pour revenir à la 92ème minute et surpasser les Plouzanéens en prolongation (1-3, ap). Milizac, par un but encaissé juste avant le repos, par Renier (42') n'a pas été en mesure de renverser la vapeur en seconde période face à Cesson. Dans cette Bérézina départementale, la Stella Maris de Douarnenez a été le seul rayon de soleil. A Paimpol (R1), la tâche des joueurs de Frédéric Rouzo n'était pas la plus facile car les Costarmoricains avaient déjà fait tomber Plouvorn (5-2). En démarrant pied au plancher, les Stellistes ont fait le break par le duo Alan Blouet/Philippe Le Corre, avant que Yohan Saulnier ne donne une victoire éclatante aux Douarnenistes en seconde mi-temps. Contre toute attente, Douarnenez représentera l'espoir de tout un département en quart de finale de la ligue de Bretagne.

Les clubs qualifiés pour les quart de finale de la coupe de Bretagne

R1:
Cesson OC, Saint-Malo B

R2:
Baud, Chartes de Bretagne, Stella Maris de Douarnenez, La Vitréenne

R3:
Vannes Menimur, Ruffiac Malestroit

Les clubs du 35 (4):
Saint-Malo B, Cesson OC, Chartres de Bretagne, La Vitréenne

Les clubs du 56 (3):
Ruffiac Malestroit, Vannes Menimur, Baud

Le clubs du 29 (1):
La Stella Maris de Douarnenez

Le tirage au sort se fera le vendredi 5 avril. Les quart de finale se joueront le dimanche 21 avril.
 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV