Le 06/12/2018

Deux de chute pour les Ecureuils

Les Ecureuils de Plogonnec se déplaçaient dans le Nord Finistère pour affronter la réserve de Saint Renan. Mal en point en championnat, les Rouge et Noir obtenait leur seconde victoire tandis que les Rouge et Blanc concédaient une seconde défaite. Sur le terrain très gras du stade Abbé Le Gall, c'était Plogonnec qui ouvrait la marque sur penalty par Antoine DIRAISON (0-1, 29' ). La réaction de Saint Renan ne traînait pas et deux minutes plus tard, Jérémy TANNOU remettait les deux équipes à égalité (1-1, 31'). C'était sur ce score de parité que l'arbitre sifflait le retour aux vestaires.

Dès l'entame de la seconde période, les Renanais faisaient le break grâce à un premier but d'Hugo CORRE (2-1, 51'). Il récidivait cinq minutes plus tard en inscrivant un doublé (3-1, 56'). Après ces deux buts encaissés dès la reprise de la seconde période, les Plogonnécois restaient groggy. Malgré tous les efforts des Ecureuils pour revenir à la marque, la défense de Saint Renan tenait bon. Avec ce second succès, les Nord Finistèriens laissent la dernière place à Plougonvelin.

Paroles de coach : "On a fait preuve de beaucoup de solidarité pour aller chercher cette victoire contre une belle équipe de Plogonnec. Bravo aux joueurs ! C'est avec cet état d'esprit qu'on obtiendra le maintien."

FICHE TECHNIQUE

SAINT RENAN (B) - PLOGONNEC : 3-1 (1-1)

BUTS. SAINT RENAN : Jérémy TANNOU (31'), Hugo CORRE (51', 56'). PLOGONNEC : Antoine DIRAISON (29' SP)

Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée