La réserve de Douarnenez arrache son maintien face à Plouhinec

Le 16/05/2018


On jouait ce dimanche au stade Robert Normand à Plouhinec un match qui, pour le vainqueur, était synonyme de maintien dans cette poule C de Régional 3. Le public était venu nombreux pour soutenir les jaune et noir, le soleil étant aussi de la partie. On entra très vite dans le vif du sujet et, comme à Plobannalec, les Plouhinécois ouvraient le score. Glen ROGEL mystifiait son vis a vis, débordait côté gauche et centrait très fort à ras de terre, Romain JAFFRY, premier servi propulsait le ballon dans le but  (1-0, 10'). La joie fut de courte durée, sur la remise en jeu, suite à une combinaison stelliste et réaliste, Alan BLOUET héritait d'un bon ballon et ne se faisait pas prier. ( 1-1, 12').

Les jaune et noir, piqués au vif, se jetaient à l'abordage et semblaient capables de reprendre l'avantage , gagnant 4 corners consécutifs mais Yann DUMAY  se montrait impérial dans les airs, puis le basquo- breton jaillit de sa surface pour dégager un ballon de la tête qui, promis à l'adroit BOSSO, aurait connu un destin plus glorieux. Mais sur la première contre attaque, Alan BLOUET doublait la mise (1-2, 20'). La physionomie du match changeait alors, malgré la bonne volonté des locaux, la Stella renforcée par le trio LE BESCOND - PICHAVANT - BLOUET, entouré d'Antoine YOUINOU et Aurélien NICOLAS maîtrisait les débats face à une défense dépassée. Guillaume COGAN, couteau suisse de cette équipe, en charge de la cage,  ne pouvait rien sur la reprise de volée de PICHAVANT esseulé au deuxième poteau (1- 3, 32'). Dès lors, on ne voyait pas comment les rouge et noir reviendraient dans ce match, d'autant plus qu' Erwan PiICHAVANT ajustait encore un ballon qui faisait mouche (1- 4, 42').

Le second acte ressemblait beaucoup à la fin du premier, les locaux se montraient dangereux sur quelques actions mais rien n'y faisait. Le troisième but d'Erwan PICHAVANT quoi que magnifique, ne changeait rien à l'affaire (1-5, 72'). Pour la réserve stelliste et Frédéric LE BOURCH qui faisait sa premier saison en senior, la saison était sauvée. Les hommes de Jean Jacques LE LAY ont encore leur destin entre leurs mains, Plonéour s'étant incliné dans l'autre match couperet, un nul face à FC Odet suffirait. A noter l'excellente prestation de Mr Nicolas JOUSSET, l'arbitre tréguncois de cette rencontre, un juste équilibre entre pédagogie et autorité.

JLD

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

PLOUHINEC - DOUARNENEZ (B) : 1-5 (1-4)

BUTS. PLOUHINEC : Romain JAFFRY (10'). DOUARNENEZ : Alan BLOUET (12', 18'), Erwan PICHAVANT (30', 40', 72')