Le 30/09/2020

Le Camaret Pen Hir, un promu qui promet

La nouvelle équipe de Camaret Pen Hir, disputait sa seconde journée de championnat face à la réserve de l'US Crozon Morgat. Le nouveau promu en D3, dans un derby à sens unique, faisait cavalier seul devant une valeureuse équipe Crozonnaise qui a eu le mérite de ne jamais baisser les bras. La rencontre se terminait avec un score fleuve concrétisé par neuf belles réalisations. Avec cette victoire, le FC Pen Hir se hisse à la première place du classement général avec Landerneau (D) et la réserve d'Irvillac. Dès la septième minute, la défense de Crozon Morgat cédait suite à une passe de Yannis MENGOUCHI vers Thomas MENESGUEN (1-0, 7'). Quatre minutes plus tard, le passeur devenait buteur et doublait la marque en reprenant un ballon donné par Yohan QUEFFELEC (2-0, 11').

C'était ce dernier qui transformait le pénalty concédé par les visiteurs dans les minutes suivantes (3-0, 14'). La messe était dite et les buts s'enfilaient comme des perles avec un but supplémentaire de Rayan MENGOUCHI (4-0, 16'). Thomas MENESGUEN était le véritable métronome de l'équipe. Il distillait des passes ravageuses qui au bout du contre faisaient mouche (5 passes décisives cette saison). Les deux derniers buts avant la pause en sont la démonstration. Tugdual LE PAGE et Yoann QUEFFELEC concluait avant la pause, le festival offensif des joueurs locaux (6-0, 38'). 

La seconde période était moins prolifique en but et il fallait attendre une mauvaise relance du gardien Crozonnais pour la reprise du festival avec un septième but marqué par Yannis MENGOUCHI à l'heure de jeu (7-0, 60'). Trois minutes plus tard il récidivait en marquant son hat-trick de l'après midi (8-0, 63'). Il revenait à Pierre SEZNEC de clôturer la série en inscrivant un neuvième et dernier but à cinq minutes de la fin (9-0, 85'). L'Orange et le Noir ont été choisies par le Pen Hir à sa création. Un autre club costarmoricain a fait ce même choix cette saison. Il s'agit de l'AS Tagarine, le petit poucet breton de la Coupe de France, seul survivant de D4. Il semble que ces deux couleurs portent chance aux clubs nouvellement créés.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV