Le 10/02/2016

Antony Bauchard: une fusée longue distance tirée de la presqu'île

Kévin Le Quéau, le portier d'Edern Sports, a encaissé beaucoup de buts dans sa carrière comme son homologue de Camaret/Mer, Antony Bauchard mais celui du 2-2 revêtira d'une amertume particulière, à Camaret A la 95ème minute, alors que Edern Sports tenait son exploit de faire chuter pour la première fois les Langoustiers de Camaret sur ses terres, Antony Bauchard, le portier Camérétois a allumé un pétard de 50 mètres sur la ligne médiane, qui a filé droit jusqu'au but. L'égalisation au gong final, une explosion de joie personnelle pour un gardien peu habitué à de tels faits de gloire réservés aux joueurs de champ. Camaret maintient son invincibilité sur ses terres, grâce à un but venu d'ailleurs.

L'AS Camaret/Mer et ses supporters n'y croyaient plus. L'entraîneur-joueur, Mickaël Sevellec avait même regagné les vestiaires devant cette première défaite inéluctable pointant à l'horizon. A la dernière des cinq minutes d'arrêts de jeu, Antony Bauchard a pris l'initiative de ce coup de maître, demandant à son latéral gauche, Gaétan Davaic, de se porter à l'avant pour couper la trajectoire. " Ma seule intention était de viser le gardien adverse pour que la balle soit déviée par un de nos attaquants. J'ai visé plus fort que prévu (rires). Le gardien s'est trop avancé pour chercher l'anticipation. Je n'ai pas réalisé sur le moment. J'étais persuadé qu'elle avait été touchée par un de nos joueurs. A 31 ans, c'est mon premier but en tant que gardien. Suite à ma rupture des ligaments croisés au genou en 2012/2013, j'en avais marqué quelques uns dans le champ avec la réserve en D3 mais jamais en tant que gardien de but", avoue Antony Bauchard.

L'AS Camaret, en mode Docteur Jekyll et Mister Hyde

Le fils de Philippe, ex-entraîneur au Stade Brestois (section féminine) et au Quimper Cornouaille (section féminine) n'est pas prêt d'oublier ce jour de gloire du dimanche 7 février qui l'a vu propulser en haut de l'affiche. Pas assez régulier pour viser la montée, l'AS Camaret cultive un grand paradoxe cette saison. A domicile, cette équipe est presque imbattable pour les équipes de district, en rappelant la démonstration de force face au FC Châteaulin B (3-0). Très fort mentalement capable de remonter deux buts à Plomodiern, cette formation de la presqu'île est en mode Docteur Jekyll et Mister Hyde. A l'extérieur, le mental devient poreux et friable. Le château de cartes bien commencé s'envole soudain comme à Pleyben ou au Quimper Kerfeunteun. Pour ses 70 ans, à la fin de son année, l'ASC rêve de retrouver la ligue et la pomotion d'honneur à moyen terme. Avec cet état d'esprit de guerriers, redouté par tant d'équipes adverses, lors de leur visite en presqu'île, les langoustiers s'arment déjà pour ce prochain défi.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV