Le 21/04/2018

Les Roz Hand'Du 29 assurent la victoire en première mi-temps

Ce samedi soir, à la salle René Le Gall, le match avait des allures déséquilbrées au départ entre une formation de haut de tableau, les Roz Hand'Du 29 et une autre Lesneven Le Folgoët, cantonné au bas du tableau. Ce sentiment fut encore renforcé par l'avalanche de blessures des visiteuses avec cinq joueuses majeures sur le flanc dans les dernières semaines. Dans ce tableau, Lesneven partait en comité resserré dans ce derby avec huit joueuses. Au contraire des locales, sûres de leur force, qui plus est à domicile, devant leur public. Ce rapport inégal s'est confirmé dans une rencontre à sens unique, en première mi-temps. La tornade des rose et noire a accompli son travail de sape, sur des contres-attaques soudaines en première mi-temps. La vitesse d'exécution a fait merveille pour décramponner l'adversaire. A ce jeu, Marie Favennec et Juliette Puillandre se donnaient à coeur joie (4-0, 8'). La N2F est officiellement assurée à domicile pour les Roz Hand'Du 29.

Amandine Sinquin au coeur de la défense de Lesneven

Duel acharné pour la conquête de la balle

Les Roz Hand'Du 29 ont assuré leur succès en première mi-temps

Lesneven a résisté en seconde mi-temps en faisant quasiment jeu égal avec les locales.

Ce départ donnait le ton. Lesneven Le Folgoët jouait avec ses atouts avec Mona Abiven (7-3, 11'). Le rouleau compresseur des Roz Hand'Du 29 n'avait pas de répit pour les Nordistes. La marque s'emballait au fil des minutes, notamment avec la jeune Zoé Castel. En l'anniversaire de Amandine Sinquin, le collectif local creusait un écart conséquent sur cette première mi-temps face aux joueuses de Simon Guern et Stéphane L'Hour (21-10, 30'). " Nous avons fait la différence en première mi-temps. Lesneven manquait d'impact. On n efait pas un grand match en manquant de rythme sur la fin. Nous avons géré sans en faire plus. Un match de fin de saison", remarque Mathieu Bourbigot, le coach des Roz Hand'Du 29.

Avec une grande avance, la seconde mi-temps perdait de son intérêt, au vu de la différence. Les interceptions pleines axes faisaient mal aux Lesneviennes. Elodie Jolivet en profita (27-12, 39'). Néanmoins, Lesneven Le Folgoët prouvait sa vaillance en résistant bien mieux dans cette seconde période (31-18, 48'). Jusqu'au bout, les Nordistes ont fait leur match dans une seconde mi-temps locale décevante dans le contenu global (38-26, 60')." Nous avons été hors-sujet en première mi-temps avec une gardienne dans le champ et deux moins 18 ans, Alicia Roué et Léa Gouriou, auteur de leur premier match en N3. Nous avons refusé le combat. On a joué avec nos armes sans banc. Dès que nous avons mis plus d'envie, nous avons mieux rivalisé", conclut Simon Guern.

Championnat N3F. 18ème journée
Complexe Sportif René Gall
Roz Hand'Du 29 - Lesneven Le Folgoët 38-26
Score mi-temps: 21-10
Arbitre: M. Le Nohaic Philippe
Roz Hand'Du 29: 

Julie Le Cras, Zoé Castel (3), Elodie Jolivet (5), Juillette Puillandre (5), Anaëlle Fiche (5), Amandine Sinquin (11), Nolwenn Phelepp (3), Marie Favennec (5), Marion Fiche, Romane Cadieu
Lesneven Le Folgoët:
Emeline Bellec, Alexandra Géry, Maélys Resonnet (1), Alicia Roué (5), Léa Gouriou (4), Mona Abiven (5), Jade Le Vern (2), Elsa Premel-Cabic (9)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV