03/02/2026

Maxime Boin fait son retour à l'US Trégunc

Décroché offensivement par rapport aux six premières équipes placées devant eux au classement, en R2, poule F, l'US Trégunc ne l'est pas sur l'autre secteur défensif du jeu. Forcément, la priorité de ce mercato hivernal, outre le retour d'Hugo Péron, 27 ans, en défense centrale, était bien de se renforcer en attaque. Encore fallait-il pouvoir le faire qualitiativement? Sur ces dernières heures du mercato, avec une validation et une lettre de sortie arrivée, en ce week-end, Maxime Boin, 24 ans, signe son grand retour à l'US Trégunc. Parti tenter sa chance aux Paotred Dispount en 2023/2024 en National 3, il a de suite trouvé sa place en numéro 9, en effectuant une belle première saison, décisif à l'Automne, à Plabennec ( 1ère victoire des Paotred Dispount, 0-3), et face à Lannion (3-0), agrémenté d'un maintien en N3 et d'un 8ème tour de la coupe de France à Dieppe (2-0).

Légende: Après deux saisons et demie, aux Paotred Dispount, Maxime Boin, 24 ans, fait son retour à l'US Trégunc sur cette deuxième partie de saison. Crédit photo: US Trégunc

Deuxième meilleur buteur sur sa première année, derrière Sullivan Le Noc, il a été aussi important dans la quête in-extremis d'un deuxième maintien consécutif en N3, même s'il avait manqué la fin de saison dernière, suite à une suspension au long cours, le 26 avril face au Stade Rennais B. Freiné dans la préparation d'avant-saison à ce titre, notamment dans les matchs amicaux, revenu fin septembre dans le groupe, il avait repris sa place en numéro 9, mais sans pouvoir mettre ce but en championnat, qui pouvait tout changer dans sa confiance et spontanéité devant le but.

Le choix de revenir à l'US Trégunc, son club formateur, où évolue son frère, Trystan ( encore buteur ce dimanche face à Ploemeur FC B) apparaissait logique. Il est vraiment bénéfique pour les deux parties, Maxime Boin revient à la maison, l'US Trégunc récupère son buteur aguerri de deux saisons et demie en National 3.

Sa signature validée dans la foulée par l'US Trégunc, avant le 31 janvier ( date de clôture du mercato hivernal), il pourra faire sa première apparition dans le groupe de Bernard Bouger, ce dimanche, pour la réception de l'US Montagnarde B, à la Pinède.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV