Au terme d'un match fermé, la première équipe à marquer allait certainement être la lauréate finale entre l'US Concarneau et le Stade Briochin, sur ce 8ème tour de la coupe de France. L'éclair d'Amadou Samoura à la 54ème minute a suffi côté Concarnois, pour entrevoir la lumière des 32ème finale de la coupe de France. Ce 1-0 pour les Thoniers remet l'US Concarneau, ce vendredi soir, face à 2000 spectateurs, en 32ème finale de la coupe de France, sept ans après. Le changement de système effectué par Stéphane Rossi, à la mi-temps, avec un glissement à 4-3-3, a perturbé le plan griffon. Suffisamment pour faire pencher la balance, et obtenir cette qualification pour le prochain tour de la coupe de France (1-0, 90'+6).
Stéphane Rossi ( coach de l'US Concarneau); " Le changement de système à la mi-temps nous a été profitable. Je n'étais pas content de notre première mi-temps, où nous avons joué seulement 10 minutes sur les 45 de jeu. En 2ème mi-temps, on repart agressif, efficace, avec cette volonté de gagner le ballon. Le match était fermé, les deux équipes se connaissaisent bien. Je voulais que nous soyons un peu plus vers l'avant. Le premier généralement qui marque dans ces types de match, obtient souvent gain de cause. L'erreur de Pierre (Patron), notre gardien nous met un peu pluis en difficulté sur la fin de match, en tout cas plus que si nous avions fini à 11 contre 11.
Ce 4-3-3, on voulait une double largeur sur le côté, et nous permettre aussi de travailler leurs premières relances, les gêner sur celles-ci. On a été plus agressif au milieu de terrain. Je veux noter le très bon arbitrage, il a fait une très bonne anlayse du match. Ce match a été l'histoire de notre semaine. La semaine ne m'a pas plu sur l'attitude des joueurs. Je leur ai rappelé à la mi-temps en leur disant qu'ils attendaient de prendre un but , ce soir, pour commencer à jouer. C'est aussi face à cette apathie que je change l'organisation globale. On a été plutôt serein dans la gestion de fin de match. On reste sur 10 matchs sans défaitre, avec une série en cours.
J'ai une dette envers l'US Concarneau, je les ai sortis la dernière fois avec le SC Bastia en 32ème finale, je veux effacer ma dette en les qualifiant pour les 16ème finale, ça veut dire passer un nouveau tour, et aussi mettre tout le monde sous pression pour la reprise, car le 16ème finale est placé le 9 janvier. Je vois aussi le prolongement avec le match de Caen, où il faudra arriver bien préparer et la coupe est l'idéal pour ça"


