Dans toute saison, il y'a toujours des matchs clés à bien négocier. Ce match contre Lannion FC (B) n'était pas rédhibitoire pour l'US Concarneau (B) en cas de mauvais résultat, ce dimanche mais un succès était fortement recommandé dans la position actuelle des Thoniers. Lanterne rouge du championnat R1, poule A, avec un wagon de trois points à raccrocher afin de recoller au dernier tiers, l'US Concarneau a profité de la venue de Lannion, promu en R1, poule A, pour presque les rejoindre au classement. La victoire n'a pas fait de pli, elle est nette, significative avec un triplé inaugural et sécurisant du meneur de jeu d'Edern, Gauthier Sylvestre (11', 48', 58'), avant que la marque ne soit alourdie par un doublé du défenseur, Sacha Inquel et un but de Mewan Le Bonniec, face à son ancien club.
Légende: L'US Concarneau (B) a décollé au sortir de cette 9ème journée, en décrochant son premier succès de la saison en R1, poule A face au Lannion FC (B).
Le 6-0 est net, il agit comme un déclencheur possible d'une série. Les joueurs de Pierrick Le Bert, en proie à une inefficacité offensive récurrente, depuis le début de saison, a tout libéré en un match. Bien sûr, ça demande une confirmation, mais les Thoniers ont eu le mérite de ne pas rater le rendez-vous capital, et chercheront forcément à confirmer chez un adversaire direct au maintien, le COB Saint-Brieuc, sur la prochaine journée.


