L'US Concarneau (Nat) trace sa route face aux Bleuets du Pertre Brielles (R3) vers le 8ème tour
Après deux entrées en matière corsées, à l'US Montagnarde (0-0, TAB) et l'AS Ginglin Cesson (2-2, TAB), l'US Concarneau (National) a connu un 7ème tour moins heurté, linéaire face aux Bleuets du Pertre, situé aux confins de la Mayenne. Disputé à Vitré, sur un terrain large, propre à favoriser l'équipe sportivement au-dessus, Concarneau a affiché un sérieux à toute épreuve, en ce samedi, en fin d'après-midi, pour ne pas laisser un espoir aux Brétiliens de pouvoir renverser la montagne. Revenu de blessure, Loïc Goujon, par un tir au ras du sol, à l'entrée de la surface, mettait les Concarnois sur la bonne orbite, au sortir du premier quart d'heure (0-1, 15'). Menant 0-1, et doublant la mise juste avant le repos, par le joueur en forme du moment, Amadou Samoura (0-2, 45'), Concarneau pouvait revenir aux vestiaires avec la sensation d'avoir fait une grande partie du chemin.
Légende: Ca passe pour les Concarnois de Guillaume Jannez, à Vitré, sur le 7ème tour, face aux Bleuets Le Pertre (R3).
La deuxième mi-temps apportera cette validation, avec Mewan Le Bonniec, qui passait son deuxième but en deux matchs, suite à son enroulé face à Orléans en championnat (0-3, 69'). 3-0 face à Orléans en championnat, 0-3 face au Pertre, sur le terrain de l'AS Vitré, mission bien accomplie pour les Thoniers, qui verront le 8ème tour.
Ca sera soit à domicile à Guy-Piriou, face au Stade Briochin (National) ou à l'EA Saint-Renan (R1) en cas d'exploit des Renanais face aux Briochins sur leur opposition du 7ème tour, ce dimanche après-midi à l'Abbé Le Gall. Cette rencontre sera disputé sur le dernier week-end du mois de Novembre, le 28 ou 29 novembre.


