12/09/2025

L'US Concarneau sombre à Versailles

Le manque de rythme du FC Versailles, après trois semaines involontaires de coupure, ne s'est franchement pas vu face à l'US Concarneau, qui comptait sur ce facteur, pour poursuivre, ce vendredi soir, sa série positive en championnat. Des regrets, les Concarnois n'en auront pas sur cette rencontre, tant les Franciliens ont posé sa main sur cette rencontre et se sont régalés des cadeaux concarnois. Déjà perceptible, la largesse défensive se fit sentir sur le premier but versaillais. Jugeant mal la trajectoire, le portier Rudy Boulais se fit éliminer, Cédric Odzoumo le dribbla puis se jetta pour être le premier à la réception du ballon dans la surface. 1-0, à la 14ème minute, puis 2-0 quand un plat du pied dans la surface, suite à un centre en retrait de Romain Basque, donnait une envergure supplémentaire à l'avantage versaillais (2-0). 

Légende: Tenant d'apporter cette inspiration manquante, Thibault Sinquin a essayé en vain. Les Concarnois subissent un premier revers de la saison à Versailles. Crédit photo: Pascal Priol

En seconde mi-temps, Concarneau tenta de revenir au score, mais les visiteurs tombaient sur une équipe costaude en face et dominante techniquement. N'arrivant pas à redonner un suspense à cette rencontre, Concarneau se distendait encore en défense. A peine rentré, Yohan Zemoura fit un contrôle de la tête, avant de s'ouvrir un boulevard dans l'axe d'une laxiste défense visiteuse.

Sa frappe rase fit mouche (80'), tout comme une tête de Traoré, étonnamment seul aux six mètres suite à un corner. 4-0, Concarneau subissait son premier revers de la saison, logiquement tombant face à une équipe de Versailles qui n'a connu que la victoire dans ce championnat. Le week-end prochain, Concarneau retrouvera Guy-Piriou, pour y jouer une autre équipe de la région parisienne, le FC Fleury 91, promu en National.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV