Avec une demi-équipe en moins de chaque côté, les absents à la Forêt-Fouesnant se sont fait plus largement ressentir qu'à l'Hermine Concarneau, ce samedi, en fin d'après-midi. Paradoxalement, malgré le fait pour Sébastien Clément, l'entraîneur des Concarnois, que son équipe ait effectué son match de préparation le moins abouti, cette rencontre aurait pu ( du) se traduire au score par un écart encore plus large entre deux équipes de même niveau. Sur ce plateau de solidarité, l'Hermine Concarneau (R3) a passé la vitesse supérieure après la pause, pour convertir ses nombreuses situations dans la globalité de cette rencontre, au Moros. En remportant ce match amical (4-0), les Concarnois se sont montrés intraitables face à des Forestois qui n'ont pratiquement rien eu à se mettre sous la dent, sur ses 90 minutes de jeu.


Légende: Sur son terrain du Moros, parfaitemement entretenu en cette période de forte chaleur, l'Hermine Concarneau (R3) n'a pas fait de pli face au CA Forestois (R3) dans ce match de solidarité. Crédit photo: Pascal Priol
Déjà, en première mi-temps, le fil s'était sérieusement tendu pour les visiteurs. Passé près de l'ouverture à plusieurs reprises, la mi-temps rejointe sur ce score de 0-0 était presque une bonne chose pour cette équipe du CA Forestois, privée sur cette rencontre, des frères Guillou, Gabin ( blessé) et Tom ( qui ne jouera pas de la saison), et d'Enzo Millour, leur capitaine.
Esseulé dans la partie créative, Dylan Nicolas tentait tant bien que mal d'orienter le jeu, mais sans trouver les appuis nécessaires pour être dangereux sur les 30 dernières mètres adverses. En face, l'Hermine pouvait maugréer ses situations de la première mi-temps non abouties. Mais l'affaire se décanta rapidement en deuxième mi-temps. De suite, après avoir touché la barre transversale, par le capitaine d'un jour, Iwan Gourlaouen (46'), la minute suivante donnait la première joie de l'Hermine, dans ce match, avec une différence côté de Jérémy Hill, afin de servir Thomas Le Bourgeois, qui de près, ouvrait le score (1-0, 47').
Le rideau adverse s'affaissait et les vagues blanches et noires arrivaient maintenant continuellement. Le deuxième but arrivait rapidement après, presque un classique, avec une accélération sur 20 mètres de Dylan Mariette, déposant son défenseur, et un centre pour Jérémy Hill qui n'avait plus qu'à la pousser dans les buts d'Elouan Jacq de la tête (53').
L'ascendant pris en première mi-temps se matérialisait maintenant au score, Dylan Mariette ajoutait le but du KO avant l'heure de jeu (3-0, 58'). La Forêt-Fouesnant aurait pu bénéficier d'un pénalty, sur un appel plongeant de Théo Lamare, pour revenir en partie dans cette rencontre, mais les visiteurs ne pouvaient influer sur le sort de cette rencontre.
Dans le dernier quart d'heure, l'Hermine corsait l'addition finale, Romario Razanadrainy montait la note à 4-0 (78'). Celle-ci aurait pu encore être accentué, mais elle était significative et montrait tout le potentiel de cette équipe de l'Hermine Concarneau, en cette saison, où le danger peut venir de plusieurs joueurs dans la partie offensive.
Confirmant son succès dans la semaine face à l'EA Scaër (1-3, R2), l'Hermine Concarneau réussit une semaine pleine avec ce nouveau succès (4-0). Les Forestois, défait en milieu de semaine par la Stella Maris Douarnenez (R2, 0-2), auront plus de répondant et de solutions quand les absents reviendront dans l'effectif.
Crédit photos: Pascal Priol