12/07/2025

L'US Concarneau (National), devant à la pause, s'incline à la dernière minute face au Stade Brestois 29 (L1)

Pierre-Lees Melou, Ludovic Ajorque, Brendan Chardonnet, Ludovic Ajorque, le public de Guy-Piriou, affichait complet avec 2539 spectateurs, qui avaient pris place pour assister à cette première composition de l'US Concarneau ( National) en cette saison  face au Stade Brestois 29 (L1). Ayant repris le chemin de l'entraînement, sur la même date, le 1er juillet, les deux formations étaient sur le même timing de préparation. Les Brestois démarraient aussi leur ouverture de matchs de préparation, à Concarneau. 

Légende: Vincent Viot et les Concarnois s'inclinent à la dernière minute face au Stade Brestois 29 pour ce premier match de préparation.

Mis devant en première mi-termps, avec l'ouverture du score de l'artificier maison, Stanislas Kielt (1-0, 45'), l'US Concarneau créait une première joie, se payant le luxe de mener face à une formation de L1, à la pause. Réajustant complètement son collectif, en seconde mi-temps, Eric Roy avait misé sur un  coup de boost sur cette deuxième mi-temps.

Les joueurs l'ont entendu, Brest montait en puissance, Avec Pierre-Lees Melou, en jambes ou Brendan Chardonnet, le rapport de forces penchait maintenant pour les visiteurs. Ils trouvèrent leur satisfaction en égalisant à l'heure de jeu, avec une diférence de l'ex-thonier, Axel Camblan pour Hamidou Makalou (1-1, 60').

Le meilleur buteur de R1, poule A, Serigne Diop heurta deux fois le poteau de Vincent Viot (77'). Alors que score d'1-1 semblait se dessiner, Brest frappa à la 89ème minute par le Lyonnais, Romain Del Castillo pour prendre l'avantage dans ce derby finistérien (1-2, 89').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV