En manque de temps de jeu avec la première de l'US Concarneau en L2, le Rospordinois, Thibault Sinquin a donné la victoire à la réserve des Thoniers face à celle du Stade Brestois 29, ce dimanche après-midi, en R1, poule A. Dans ce match presque de gala, entre deux réserves professionnelles, à Guy-Piriou, l'US Concarneau a trouvé la réponse dans les dix dernières minutes, avec ce but qui récompense leur match très solide face au co-leader brestois (1-0, 82').

Légende: L'US Concarneau (B) réalise une performance de choix à Guy-Piriou, en s'offrant le co-leader de ce championnat R1, poule A, la réserve du Stade Brestois. Crédit photo: Pascal Priol
Hermétique aux attaques brestoises, qui décidément, ne marquent pas dans le Sud-Finistère, après leur nul 0-0 au Quimper Kerfeunteun FC, les Brestois de Franck Kerdilès n'ont pas trouvé les espaces dans le dos de la défense parfaitement cadrée de Concarneau.
Cette victoire 1-0 avec Thibault Sinquin rayonnant dans son rôle de milieu relayeur, permet aux Thoniers de prendre pied dans le top 5 de ce championnat, en R1, poule A.