A mi-temps des championnats de D1 du Finistère, passons cette semaine aux fines gâchettes évoluant dans les six groupes. Newsouest s'est penché cette semaine sur les meilleurs finisseurs en se basant sur les joueurs ayant marqué dix buts et plus à la fin des matchs aller. Sans surprise, sur les onze buteurs arrivant en tête du classement, une majorité évoluent dans le même groupe que les équipes avec les meilleures attaques. Dans le groupe F se trouve sans contestation possible, le groupe le plus prolifique, à la fin des matchs aller, près de 300 buts ont été marqués. Cela représente une moyenne de près de cinq buts par match.
Sur les onze buteurs, cinq figurent dans la liste et occupent les quatre premières places. Après onze journées, deux attaquants se partagnent la première place avec 14 buts marqués, Dylan Nicolas (CA Forestois) et Matteo Brochado (Concarneau). Derrière le duo, on retrouve à un but Parfait Ondo Ze (FC Pont-Aven). Avec 12 buts marqués, deux joueurs arrivent au pied du podium, Erwan Rollin (Tréméven) et Arnaud Gueguen (Stade Landernéen, D1B).
En seconde partie de la liste, un trio avec Gabin Guillou (CA Forestois, D1F), Erwan Porhel (Douarnenez, D1E) et Maxence Lequitte (Gourlizon, D1E) a trouvé onze fois les chemins des filets. Enfin un dernier trio figure en bas de classement avec dix buts marqués : Raoul Rascar (Quéménéven, D1D), Lucas Sengele (Coray, D1D) et Amos Nobe Richard (Plouneventer Plouedern, D1B).
Dylan Nicolas, l'attaquant du CA Forestois, et le Concarnois Matteo Brochado sont tous les deux les fers de lance des deux équipes de tête. Les Forestois restent invaincus à mi-parcours et l'équipe C des thoniers avec un match en moins reste à six points.
Légende: Dylan Nicolas, parmi les tous meilleurs buteurs finistériens avec le CA Forestois, des 72 équipes de D1.