23/09/2023

La réaction complète de Laurent Battles ( coach de l'AS Saint-Etienne)

Confirmant son coup de fusil face à Caen (1-2), l'AS Saint-Etienne a obtenu une victoire logique en terre lorientaise face à l'US Concarneau, ce samedi soir, face à 6010 spectateurs. Montant sensiblement en pression après la pause, les Stéphanois ont haussé leur niveau global en seconde mi-temps. Laurent Battles, le coach stéphanois, avait aussi ce sentiment bien prégnant, dans la lecture de ce match (0-1).

Laurent Battles ( coach de l'AS Saint-Etienne): " Nous n'avons pas trop appuyé, en première mi-temps. Nous validons notre succès face à Caen. Notre but est venu sur une transition rapide. Une rencontre, c'est aussi savoir faire le dos rond, et parfois savoir gagner ce type de match par 0-1. On ne prend pas de but, et nous sommes évidemment content de prendre les trois points. On aurait pu faire une première mi-temps du même accabit que la deuxième.

On a imposé quelque chose sur le pressing, en mettant l'intensité qu'il fallait après la pause. On récupère les ballons plus haut, surtout en deuxième, face à un adversaire qui essaie de jouer. Les joueurs avaient besoin de repères, on est essentiellement sur deux systèmes de jeu. On avait identifié et demandé un pressing sur certains starters du jeu concarnois. Notre but face à Concarneau était d'étouffer cette équipe et pas les laisser dans leur façon de jouer et de s'exprimer.

Il fallait casser leur mesure de jeu. On a été assez costaud, en ne subissant pas beaucoup de situations. Il y'a encore forcément des améliorations à trouver, notamment sur certains triangles de connexion. Concarneau est un promu joueur, mais pour mettre en place leur jeu, ça demande une prise de risques par moment. Elle cherche à repartir propre, elle est assez similaire à une équipe comme Valenciennes, dans son style de jeu"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV