Le 23/05/2021

Barrou Konaté, le roc ivoirien à l'orée de la Pinède

Deux années avant son éclosion programmée, un match en retard entre l'US Pluguffan et la Raquette Tréméoc, en D1, gagné largement par les Aviateurs (5-1), avait mis en lumière, Barrou Konaté, comparé dans une similitude de puissance physique et de facilité déconcertante dans des rushs vers l'avant, à Kalidou Koulibaly, le stoppeur du Napoli. Son modèle, en terme de jeu, allait plus vers Eric Abidal, défenseur latéral ou central, pur gaucher, comme Barrou Konaté. Tout comparaison gardée, en raison du niveau inégal, il en émanait de ce jeune joueur de 17 ans, un physique hors-norme en D1, avec cette capacité de se projeter vers l'avant et de casser des lignes par une simple accélération. Forcément, dans ces premières 90 minutes d'observation, il était certain que la D1 ne serait pour ce profil atypique, qu'une simple étape.

Très lié en amitié à Gérald Lehacaut, qu'il a suivi à sa brève expérience à l'US Fouesnant (R3), il a décidé de quitter l'US Fouesnant, avec le départ précipité du Guyanais, à la tête de l'équipe première des Ferros Bris. L'US Trégunc a été le plus rapide pour convaincre ce joyau brut, de signer à la Pinède. Encore perfectible tactiquement, sur son placement, il n'en reste pas moins un très gros potentiel que Trégunc a pu apercevoir au premier plan lors de son premier tour de coupe de France contre l'US Fouesnant, où Barrou Konaté avait sorti une partie pleine inscrivant avec deux buts à la clé ( Menée 2-0 au bout d'un quart d'heure, 3-1 à la mi-temps, l'US Trégunc s'en était sorti grâce à un gros match de Florian Le Gouil, 3-4, prolongation). A un poste préférentiel de défenseur central ou milieu défensif, ce jeune joueur de 19 ans a tout pour s'imposer à l'US Trégunc, qui signe un joli coup dans ce mercato décidément actif pour les Tréguncois.

Légende: Barrou Konaté se projette désormais sur la R1 à l'US Trégunc. Photo de la tour de contrôle de la défense de l'US Pluguffan avec en arrière plan, la tour de contrôle de l'aéroport de Quimper-Pluguffan. Une photo symbole des premiers pas à 17 ans de ce joueur au profil très prometteur

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV