Le 09/04/2021

L'US Concarneau n'a pas eu le loisir de profiter de son ouverture du score

Aux antipodes de leur parcours emballant à l'extérieur, l'US Concarneau se traîne à domicile, sur ses terres de Guy-Piriou. Sans l'appui de son précieux public et de son Kop Allemand, les Thoniers cherchaient leur souffle manquant. Sans doute que les chants virtuels distillés sur l'ensemble de la partie voulaient endosser artificiellement ce rôle de 12ème homme. Dans cette rencontre face à Sète, promu à ce niveau, Concarneau a crû avoir fait le plus dur en ouvrant le score passé par l'heure de jeu grâce à un excellent Louis Carnot, qui s'affirme un peu plus à chaque sortie. Mais les Héraultais ont douché les premiers espoirs de victoire en égalisant de concert, suite à cette ouverture. Au final, ce partage ne satisfaisait pas forcément Concarneau, toujours réduit au surplace, sur les quatre derniers matchs (1-1).

Affamé de victoire, depuis ses trois mois et demi de disette de succès à domicile, Concarneau attaquait avec envie et détermination, cette rencontre, malgré une pluie diluvienne. Sur un service de Béni N'Kololo, Fahd El Khoumisti était en position idéale dans la surface. Or, sa frappe rasait les montants du portier sétois (7'). Dans un bon soir, avec un dynamisant Richard Sila, sur le front de l'attaque, les locaux donnaient de l'intensité à ce match.

Richard Sila essayait le tir enroulé et puissant juste au-dessus de Vincent Pappalardo (14'). Même le capitaine Guillaume Jannez montait à l'abordage. Son extérieur du pied longeait le but sans personne à sa réception (28'). Menant aux points, Richard Sila allumait un nouveau " pétard" des 25 mètres, boxé par le gardien adverse (32'). 

Côté visiteur, Vincent Viot attendait la 45ème minute pour être inquiété pour la première fois, par un essai d'Alexis Mané. Actif en première période, Concarneau continuait sur cette emprise. Néanmoins, Sète subissait moins. Ce diable de Mané avait même une balle d'ouverture du score en coupant de la tête la trajectoire du coup de pied arrêté (60'). 

Logiquement, les locaux étaient récompensés de leurs efforts. A la 64ème minute, Louis Carnot, à la réception d'un centre, avait le temps du contrôle et du choix de sa frappe, au coeur de la surface. Libre de tout marquage, il ajustait au cordeau, Vincent Pappalardo (1-0, 64). Concarneau était sur la bonne direction, mais celle-ci s'embuait par l'égalisation instantanée de Wilfried Baana Jaba (1-1, 67'). 

S'efforçant de reprendre la direction du score, Concarneau ne parvenait plus à inquiéter l(arrière-garde visiteuse. Ce match nul ne faisait pas les affaires de Concarneau, qui avait entreperçu l'espace de trois minutes, le contour de la victoire (1-1, 90').

Stade Guy-Piriou
US Concarneau - Sète FC 34 1-1

Buteurs:
Concarneau: Louis Carnot (64')
Sète: Wilfried Baana Jaba (67')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV