Le 04/11/2020

Jordan Grandvalet: " Nous effectuons un début de saison en dent de scie"

Relayeur de l'entre-jeu tréguncois, le Concarnois, Jordan Grandvalet, 29 ans, arrive à maturation de son jeu. Indissociable de son partenaire, Gilles David, à qui il est associé au milieu de terrain depuis ses 12 ans, il représente un gage de fiabilité et de qualité de cette équipe. Il juge ce début de saison de l'US Trégunc, reléguée de N3, qui qualifie en dent de scie. En attente de régularité, avec 4 points en 4 matchs, en R1, poule A, l'US Trégunc n'a pas encore connu son envol, restant sur deux défaites frustrantes, en coupe de France, face à l'AS Plobannalec-Lesconil (0-0, TAB) et en toute fin de match aux Paotred Dispount (2-1).

Jordan Grandvalet, essentiel dans cet entre-jeu de l'US Trégunc.

" Nous effectuons de bons matchs mais nous manquons de régularité pour prendre des points. Comme face aux Paotred Dispount,  ce match, nous pouvons le gagner en se mettant à l'abri en première mi-temps. Ce sont des matchs à notre portée que nous laissons filer. On commence ce championnat en dent de scie", explique Jordan Grandvalet.

Au côté de son compère, Gilles David, Jordan Grandvalet est le régulateur de l'US Trégunc. Celui qui donne par son pressing, son activité, le tempo du rythme.  " Avec Gilles David, nous jouons ensemble depuis nos 12/13 ans. On a fait toute notre formation à l'US Concarneau avant de se retrouver à l'US Trégunc. Notre amitié va au-delà du terrain. Nous sommes très complémentaire dans notre jeu".

 A l'aise dans son poste de milieu relayeur, il l'est aussi dans son club de l'US Trégunc. " Ca fait maintenant cinq à six saisons que je joue ici. Il y'a beaucoup de bonnes choses dans ce club. Les nombreux bénévoles, le stade, le public, le club se structure petit à petit. J'ai du plaisir à évoluer sous ses couleurs. Mon poste est vraiment le 8, celui de milieu relayeur. J'aurai du mal à jouer ailleurs. Ca serait même compliqué de jouer autre part. J'aime courir, et avoir beaucoup de duels en milieu de terrain. Je peux aussi dépanner en défense centrale".

Calé en milieu de tableau, l'US Trégunc attend encore son décollage pour se porter vers le haut du classement. Inconstant et en recherche de régularité, l'US Trégunc devrait monter en puissance avec l'appui de ses cadres, dont Jordan Grandvalet fait partie.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV