Le 11/07/2020

Le capitaine monte à l'abordage d'une 13ème saison sous le maillot thonier

Avant son entrée, depuis la mi-mars, face au Evina FC, en match amical à Fouesnant, ce samedi, à 18h, Guillaume Jannez, 31 ans, garde toujours ce leadership à l'US Concarneau. Au même titre que les Maxime Toupin, Guillaume Gégousse, Thibault Sinquin, il établit le carnet de bord des Thoniers, après de multiples campagnes victorieuses ( Quart de finale de la coupe de France, montée en National, et quatre maintiens à ce niveau), en baromètre fixe. Ayant quitté un poste de salarié en entreprise, la saison dernière, il se consacre maintenant pleinement au football. Une forme de professionnalisme, acquis sur le tard, à la mesure de l'évolution concarnoise. Toujours avec une envie intacte, de porter ses couleurs bleues et rouges, il plonge dans une nouvelle saison, une inconnue à la suite de la longue trêve imposée par la crise sanitaire.

Guillaume Jannez, élément indéboulonable au fil des années de cette équipe concarnoise.

" A chaque reprise de la saison, je ressens la même appréhension de la préparation. Je n'ai jamais aimé trop cette période. Elle est très importante pour la suite de la saison, mais aussi exigeante avec une fatigue physique qui s'installe au fil des entraînements rapprochés. Le football me manquait forcément. La vie de groupe, le vestiaire, retrouver cette ambiance entre copains, le confinement n'a fait que grossir ce sentiment et mesurer la chance d'être des privilégiés, au fond", assure Guillaume Jannez.

Après un effectif profondémment remanié, en bon capitaine, il se charge d'incorporer au mieux les nouveaux dans cet esprit maison. " C'est le lot de toutes les équipes de notre championnat d'avoir beaucoup de départs et d'arrivées. Le groupe est réduit à son départ à 19 éléments. C'est une chance de se connaître et de faire connaissance. Certains comme Jocelyn Laurent ou Tristan Boubaya se fondent naturellement et facilement. On essaie de les intégrer dans une forme gagnant/gagnant. Il faut que leur passage à Concarneau leur serve et nous serve".

Dans cette cinquième saison en National, Concarneau démarrera le vendredi 21 août. Le maintien en seul objectif, Guillaume Jannez le souhaite le plus rapide possible. " Il faudra aller le chercher le plus rapidement possible. . On garde des bases raisonnables. Ca se passe bien. Passer le trentaine, mon objectif personnel est d'enchaîner les matchs. Avoir fait le choix du football m'aide dans la gestion au quotidien. Nous avons plus de temps libre, avec la sensation d'avoir une belle vie".

US Concarneau - Evina FC, premier match amical
Ce samedi, à 18h, au stade Bréhoulou
Entrée: 2 euros

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV