Le 10/01/2020

La disette offensive se prolonge à l'US Concarneau

Ce match contre Bastia Borgo avait ce côté spécial d'un moment charnière de la saison. En relance, après plusieurs semaines de coupure, l'US Concarneau jouait une carte importante, avant un déplacement périlleux au Puy. Juste au-dessus de la ligne de flottaison, les Corses devançaient les Thoniers de deux points, autant dire qu'une victoire locale faisait le saut comptable sur son adversaire. Atone en première période globalement, plus incisif en deuxième période, Concarneau n'a pas percé le verrou corse. Les Bastiais non plus donnant un match vierge de but sur ces 90 minutes (0-0).

Le début de match, aux signaux positifs, Thibault Sinquin, revenu titulaire, décochait une première frappe (1'). Marwane Elaz le suivait avec une frappe rasante (5'). Mais bien vite, comme souvent, ce début prometteur voyait ses premiers nuages. Bastia Borgo prenait la main sur cette rencontre. Plus en jambes, à la meilleure coordination collective, les visiteurs dominaient les débats. Concarneau se débarassait trop du ballon en sautant les lignes.

Cependant, sur un fauchage à la limite de la surface, Elaz obtenait un coup-franc idéal. Maxime Bernauer le frappait fort, juste au-dessus de Stefan Milosavljevic (36'). Avant la mi-temps, Bastia Borgo avait sans doute la plus grosse situation de la première mi-temps. En jeu court et rapide, Doumbia sur un une-deux, lançait idéalement le puissant, Odzoumo. Heureusement pour Concarneau que l'extérieur du pied, solution bizarrement choisie, avait un effet sortant (42').

Concarneau devait impérativement montrer autre chose pour battre cette équipe corse en deuxième mi-temps. Equilibré, ce match manquait de déséquilibre. Un centre tendu et enveloppé d'Abdelmoula faisait espérer tout un stade mais Cédric Tuta n'avait pas le tonus pour dévier cette balle de la tête (74'). Le frisson gagna encore. Quand ça ne voulait pas, seul au second poteau, Guillaume Jannez contrôlait et frappait de volée de toutes ses forces. La trajectoire était reprise par un défenseur corse. Tout Concarneau y avait crû de ce but tellement attendu! (82'). Bastia Borgo n'avait rien eu de toute la seconde période. Ce 0-0 les satisfaisait pleinement, au coup de sifflet de l'arbitre. 

18ème journée. Stade Guy-Piriou.
Arbitre: M. Chapapria
Concarneau - Bastia Borgo 0-0

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV