Le 09/12/2019

L'US Trégunc attend le retour de sa colonne vertébrale

Adam Pelletier, Florian Le Gouil, Jérôme Boyaux: la ligne offensive de l'US Trégunc aux Paotred Dispount, sans vrais spécialistes, en disait long sur la récurrence de l'étroitesse offensive des Tréguncois. Au collectif arrêté sur la saison de la montée en N3M avec une colonne vertébrale très forte, Guellec, Cabon, Le Gouil, David et Koré, l'US Trégunc doit jouer à contre-emploi sur ce début de saison, plus dans un "bricolage" permanent que sur une régularité continue. " Je n'ai jamais aligné le même onze de départ sur ce premier tiers de championnat. Même dans les matchs amicaux ou les coupes, nous n'avons eu de stabilité de groupe", remarque justement Hubert Castets, le coach de l'US Trégunc.

L'US Trégunc se débat dans les dernières places de N3 en attente de meilleurs week-ends.

A la recherche de stabilité, le retour de Romain Cabon, qui faisait sa réapparition dans le groupe de l'équipe première à Ergué-Gabéric, apparaît comme une lumière dans ce tunnel de début de saison. " Il a hésité à se réengager, après l'année de la montée. On sera au coup par coup mais sa rentrée a amené du caractère à l'équipe".

Au complet, dans son effectif, avec deux ou trois rélégations en R1, l'US Trégunc se sait en danger, à cause d'un effectif plus limité que certaines équipes. Par contre, à effectif plein, les Sudistes n'éprouvent plus ce même complexe et se savent à niveau de cette division. " Nous attendons que la roue tourne. Notre premier objectif est de retrouver un groupe plus fourni. C'est dommage d'avoir concédé trop d'espaces aux Paotred Dispount. On commet trop d'erreurs défensives. Notre réference reste dans le match de Locminé ou du Stade Rennais B où nous avions bien défendu ensemble", relance Hubert Castets. 

Offensivement, la situation se tend aussi. Herman Koré, indispensable dans son rôle de buteur, manque terriblement à cette équipe. Il retrouvera sans doute le groupe, après la période des fêtes. En revanche, rien n'est moins sûr pour sa doublure, Daouda N'Gom dont le club n'a plus de nouvelles depuis un bon mois. " Pour créer une dynamique, nous devons changer notre mentalité. Nous manquons clairement de confiance et de maîtrise technique. Il faut que ça vienne vite maintenant, comme nous ne pouvons pas attendre d'avoir ce déclic d'équipe tardivement dans notre saison".

Avec le retour de Romain Cabon, la défense retrouvera un patron et l'équipe une force collective. Maintenant, l'US Trégunc attend avec impatience le retour d'Herman Koré pour retrouver sa colonne vertébrale de son année passée. Si ses deux éléments prépondérants dans le mental et le moral de son équipe retrouvent leur niveau passé, les Sudistes n'auront plus le même visage sur la deuxième partie de la saison. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV