Le 06/12/2019

Aurélien Le Bloa, la satisfaction de ce début de saison

Formé à l'US Clohars-Carnoët, complété par huit ans à l'US Concarneau de ses 12 à 20 ans, Aurélien Le Bloa, 22 ans, s'est établi dans les buts de l'US Trégunc. Revenu un mois avant la montée en National 3, après une grosse blessure (fracture tibia péroné), il a retrouvé sa place dans les buts de l'équipe première, conforté par le départ de Carl Guellec, aux Paotred Dispount à l'intersaison. Décisif sur plusieurs matchs, il réalise un gros début de saison, au sein d'une équipe en apprentissage de ce niveau supérieur. Comme beaucoup de ses joueurs, il est à la découverte complet d'un championnat N3, exigent, implacable, qui laisse peu d'espace aux approximations. " Nous sommes une équipe jeune. Nous avons absolument besoin des Florian Le Gouil, Romain Cabon, Herman Koré, Léo Martin, Jordan Grandvallet ou Gilles David. Ils ont l'expérience nécessaire pour amener l'équipe vers le maintien, qui est notre unique objectif".

Aurélien Le Bloa maintient son équipe à flot en réalisant un excellent début de saison.

Décisif dans le derby face aux Paotred Dispount, en repoussant plusieurs frappes ou remportant des duels en face à face, l'addition aurait été plus lourde, à Lestonan, sans les interventions d'Aurélien Le Bloa. " Il réalise un gros début de saison. Il doit garder sa concentration pendant les matchs. Il peut encore avoir des absences, à ce niveau. Mieux analyser certaines situations, mais il nous sauve encore à deux à trois reprises à Ergué-Gabéric. Il a passé un cap. Ca se voit aussi dans le vestiaire, où il prend de plus en plus confiance. C'est un jeune joueur qui forcément, possède une belle marge de progression", remarque son entraîneur, Hubert Castets.

Collée à la dernière place de National 3, à égalité avec Guichen (6 points), l'US Trégunc avance difficilement dans sa saison. A la recherche d'un équilibre d'équipe, les Tréguncois paient un déficit d'expérience et des erreurs effaçables. " Ce samedi, nous commettons encore des erreurs de placement. C'est triste car les Paotred n'ont pas une meilleure équipe que la nôtre. Malheureusement, on prend trop vite ce troisième but en seconde période. On a ouvert les espaces. Au complet, nous avons l'équipe pour se maintenir. A part ses deux derniers week-ends (TA Rennes 1-5, Paotred Dispount 3-1), nous restions sur quatre défaites avec un but d'écart. On n'est pas loin d'accrocher des résultats mais ça ne tourne pas en notre faveur. Nous avons beaucoup de blessés. On espère retrouver du monde, après les fêtes", conclut Aurélien Le Bloa

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV